Décrassage à la carte pour les Bleus

Les lendemains de victoires sont forcément plus faciles. Hier mercredi soir, les joueurs de l'équipe de France ont retrouvé les terrains d'entraînement à l'occasion d'un décrassage à la carte, comme l'expliquent nos confrères de chez RMC Sport. Les titulaires face à l'Australie, ainsi que Théo Hernandez, rapidement appelé à suppléer son frère, gravement blessé, ont participé de diverses manières. Histoire de préparer tranquillement le second match de cette Coupe du monde 2022, samedi contre le Danemark. En parallèle, les "remplaçants" de l'EdF face aux Socceroos ont pu disputer un match amical victorieux.

Marcus Thuram, auteur d'un doublé en amical avec les "remplaçants" de l'EdF (Icon Sport)
Marcus Thuram, auteur d'un doublé en amical avec les "remplaçants" de l'EdF (Icon Sport)

Les "remplaçants" de l'EdF brillent, Thuram s'offre un doublé

C'est la formation d'Al-Markhiya (D1, Qatar) qui a donné la réplique aux "remplaçants" de l'EdF. L'objectif était simple : donner du temps de jeu à chacun. Notamment à Raphaël Varane, que l'on espérait voir titulaire dès le premier match devant l'Australie mais qui a finalement laisser sa place. Le défenseur de Manchester United pourrait faire son retour contre le Danemark, ou face à la Tunisie dans la foulée.

Pour l'anecdote, l'EdF l'a emporté sur le score de 4 buts à 1. Marcus Thuram, très en vue, s'est offert un doublé. Les milieux de terrain Jordan Veretout et Eduardo Camavinga ont eux aussi été buteurs. Même si l'issue n'avait que peu d'importance, le fait de garder l'ensemble des joueurs concernés en a beaucoup aux yeux du sélectionneur national, Didier Deschamps. D'autant que la compétition pourrait être longue. Et que les champions du monde en titre ne sont pas à l'abri de coups durs, on l'a hélas vu d'entrée.