Entre Didier Deschamps et Christophe Dugarry, ce n'est pas l'amour fou. Et ces dernières heures l'ont encore montré. Invité à commenter et répondre aux questions de certains champions d'Europe 1984 et 2000 pour Le Figaro, à quelques jours de l'Euro, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas hésité à tacler son ancien coéquipier. Belle ambiance.

Deschamps répond à Dugarry

Didier Deschamps s'est prêté au jeu des questions/réponses pour Le Figaro. "Cela n’a aucune importance pour moi. Encore plus quand je suis en rassemblement ou lors d’une grande compétition, je suis totalement déconnecté avec l’extérieur. Je ne lis pas, je n’écoute pas, évidemment, s’il y a quelque chose de vraiment important, on me tient au courant. Mais tout ce qui est commentaire sur les joueurs, la manière dont joue mon équipe, cela me passe au-dessus" a répondu le sélectionneur des Bleus à Jean-Marc Ferreri sur les critiques sur le style de jeu des Bleus.

foot11.com
Didier Deschamps et Kylian Mbappé lors de la finale de la CDM 2022 (Icon Sport)

En revanche, il s'est montré bien plus offensif aux piques envoyés par Christophe Dugarry, notamment sur les 75 minutes jugées "catastrophiques" contre l'Argentine. "Ce sont ses arguments et sa vision des choses. Il devrait regarder dans tous ses matches effectués avec l’équipe de France où il aurait pu avoir une analyse identique. Je ne partage pas son point de vue. 75 minutes, c’est déjà beaucoup trop, mais bon", a-t-il rétorqué.

Mais quand l'ancien joueur des Girondins et de l'AC Milan a remis en cause la préparation des Bleus, DD n'a pas laissé passer. "Cela aurait été mieux de ne pas lui poser la question, vu son objectivité… Des manques dans la préparation ? Quand il n’y a pas le résultat escompté, on peut toujours dire il aurait fallu faire ceci ou cela. C’est un rapport de force et on n’a pas su y répondre pour différentes raisons sur un temps imparti, car on avait une capacité limitée sur ce match" a soufflé Deschamps pour conclure.