Après Coupet et Vercoutre, Janot proche de l’équipe de France Espoirs  

Suite à sa nomination à la tête de l’équipe de France Espoirs le 21 août dernier, Thierry Henry doit encore compléter son staff. L’ancien attaquant cherche toujour un préparateur physique et un entraîneur des gardiens. Pour ce dernier poste, Grégory Coupet a été évoqué comme un candidat sérieux il y a plusieurs jours. Depuis, c’est Rémy Vercoutre qui semblait bien parti pour être choisi. Mais l’OL a refusé cette possibilité. Et cette situation pourrait profiter à Jérémie Janot.

Après les deux anciens gardiens de l’OL, c’est désormais l’ex-portier de l’AS Saint-Étienne qui est évoqué pour aller entraîner les portiers des Bleuets. Comme le rapporte L’Équipe, Janot se rapproche ainsi de l’équipe de France Espoirs. Alors qu’il occupe actuellement le même poste à Valenciennes, il pourrait donc quitter le club de Ligue 2 pour intégrer le staff d’Henry. À moins que ses dirigeants ne le laissent tenir les deux rôles en même temps.

Un premier match le 7 septembre pour Henry                   

Si rien n’est encore fait, le nouveau sélectionneur des Espoirs pourrait donc enfin avoir trouvé son nouvel entraîneur des gardiens avec Janot. Il devrait en tout cas rapidement trancher pour ce poste et celui de préparateur physique. Car le premier match de son équipe se jouera le 7 septembre prochain. Les Bleuets défieront le Danemark à partir de 18h30 à Nancy. Henry dévoilera la liste des joueurs retenus pour ce match ce jeudi 31 août.

foot11.com
Henry va avoir droit à son premier test à la tête de l'équipe de France Espoirs dans quelques jours (Icon Sport)

Les Espoirs entameront ensuite les qualifications pour l’Euro 2025. Mais, pour rappel, le grand objectif de la FFF est de tenter de remporter les Jeux Olympiques 2024, qui se dérouleront en France. Henry a donc environ un an pour préparer son équipe à cette échéance. Pour cela, il pourrait avoir le renfort de Kylian Mbappé, même s’il a récemment refusé de s’exprimer sur le sujet.