Une intersaison des plus chargées

Le feuilleton Paul Pogba a longtemps animé les gazettes lors de l'intersaison. En fin de bail avec Manchester United, ce dernier n'a pas souhaité renouveler son contrat avec les Red Devils. Conséquence de quoi, le 30 juin dernier, celui-ci était libre comme l'air. Plusieurs écuries se sont alors, bien évidemment, positionnées sur le coup. On pense notamment au PSG ou à la Juventus. Ainsi, une véritable lutte s'est engagée entre ces deux clubs, et ce, dès le mois de mai.

Pogba a finalement accepté de se faire opérer (Icon Sport)
Pogba a finalement accepté de se faire opérer (Icon Sport)

En effet, avant que le club de la capitale décide de changer son organigramme, la venue de Paul Pogba était clairement dans les tuyaux. La presse transalpine expliquant que le PSG se plaçait même comme le grand favori dans ce dossier. Une piste qui est toutefois passée à la trappe après l'intronisation de Luis Campos. Le champ libre, la Juventus a donc sauté avec grand plaisir sur cette occasion XXL. Un choix qui ne se montre nullement payant pour l'heure. Car oui, le milieu de terrain a, une énième fois, été rattrapé par des pépins physiques.

Paul Pogba au Qatar ? La réponse de Didier Deschamps

Touché au genou, Paul Pogba a même dû se résigner et passer par la case opération en septembre dernier. Aujourd'hui, il aperçoit enfin le bout du tunnel. Selon la presse italienne, son retour est même imminent. De surcroit, l'espoir de le voir présent face au PSG, le 2 novembre prochain, serait, en ce sens, une véritable option tangible. De là à le voir intégrer le groupe France en vue de la Coupe du monde ? Invité à s'exprimer à ce sujet au cours de la cérémonie du Ballon D'Or, Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore, n'a pas souhaité faire d'affirmation.

Dans un premier temps, DD a tenu à rassurer tout le monde en ce qui concerne son état physique et mental : "Pogba va bien, son programme se déroule bien, l'important est qu'il soit guéri", a-t-il lancé dans des propos accordés à Sportmediaset. Ensuite, il en a dit un peu plus sur la participation, ou non, du Turinois au prochain mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre) : "On verra ça après, l'important avant tout est qu'il soit guéri et je pense qu'il le sera et c'est déjà une bonne chose. Ensuite, il y a un deuxième aspect qui est athlétique. Il s'est écoulé du temps entre les derniers matchs qu'il a joués et aujourd'hui. Mais je le répète, avant de penser à une convocation, il doit être guéri." Le message se veut assez clair.

Pogba de retour à l'entraînement

Cette déclaration de Didier Deschamps a été confirmée quelques heures plus tard avec le grand retour de la Pioche à l'entraînement collectif avec la Juventus. Un grand pas de fait pour Pogba, qui doit désormais retrouver les terrains et le rythme du très haut niveau s'il veut avoir une chance de disputer la Coupe du monde. Il pourrait notamment faire un test grandeur nature en Ligue des champions le 02 novembre prochain contre le PSG.