Milinkovic-Savic de nouveau dans le coup
La Juventus Turin est bien mal en point. La Vieille Dame a de nouveau perdu cette semaine sur la pelouse du Maccabi Haïfa. Les Israéliens avaient perdu à l'aller et se sont vengés en dominant la Juve. Une troisième défaite en Ligue des Champions (pour une seule victoire) qui rend les choses compliquées pour le club turinois, qui se trouve à cinq points de Paris et Benfica. Le bilan n'est pas meilleur en Série A avec une huitième place et un bilan assez moyen (3 victoires, 4 nuls, 2 défaites).
À l'inverse, la Lazio Rome effectue un bon début de saison. Les hommes de Maurizio Sarri sont troisièmes du Calcio, et joue la tête du classement derrière le Napoli et l'Atalanta Bergame. Les Laziale sont la deuxième meilleure attaque du championnat et l'une des meilleures défenses. La Lazio s'appuie sur un bon collectif, et des joueurs qui ressortent, comme Ciro Immobile ou Sergej Milinkovic-Savic. Le milieu de terrain serbe est un élément important et décisif de son équipe. Il a inscrit 4 buts et 7 passes décisives en 12 matches toutes compétitions confondues. Des chiffres et un impact qui ne passent pas inaperçus.
La Juventus va tenter le coup cet hiver
Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus souhaite attirer Milinkovic-Savic dans ses filets. Le média italien évoque une offre de 60 millions d'euros dès cet hiver. Bien qu'il soit sous contrat jusqu'en juin 2024, le numéro 21 de la Lazio disposerait d'une clause spéciale dans son contrat. Négociée par Mateja Kezman, l'ancien attaquant aujourd'hui agent, elle lui permettrait de quitter le club en cas de grosse offre faite à son club.
Reste à savoir si le club présidé par Claudio Lotito tiendra parole. Par le passé, le milieu serbe a souvent été annoncé partant. Les dirigeants romains sont toujours parvenus à conserver leur joueur malgré les montants importants annoncés à l'époque. Il faudra également connaître la position du joueur à ce sujet. La Lazio est aujourd'hui mieux placée que la Juventus Turin en championnat. Le club joue l'Europa League, mais la Juventus semble partie pour évoluer également en C3. Le prestige de la Juventus et le montant proposé feront peut-être pencher la balance.