dans

EdF : Deschamps assure que « Mbappé n’est pas compliqué à gérer »

Le sélectionneur a défendu son attaquant, critiqué pour son comportement ces derniers temps.

Didier Deschamps s'est exprimé sur sa gestion de Kylian Mbappé en équipe de France. Icon Sport
Didier Deschamps s'est exprimé sur sa gestion de Kylian Mbappé en équipe de France. Icon Sport

Lors d'une interview au journal Le Parisien, Didier Deschamps a notamment abordé sa gestion de Kylian Mbappé en équipe de France. Le sélectionneur des Bleus a reconnu que le statut de l'attaquant parisien rend cette tâche plus délicate, mais celle-ci ne serait pas plus que complexe que pour un autre joueur, comme l'a certifié Deschamps. Plus

Il y a un mois, le journaliste du Figaro Baptiste Desprez mettait en avant le caractère pas toujours facile de Kylian Mbappé en équipe de France. « Il a des côtés un peu plus difficiles à gérer. Et quand ça va moins bien, il devient un peu capricieux et se met à bouder » , affirmait un proche des Bleus au journaliste. Didier Deschamps, de son côté, a tenu à mettre les choses au clair. Lors d’une interview au Parisien, publiée ce mercredi 6 octobre, le sélectionneur des Bleus a rejeté ses accusations.

« Kylian n’est pas un joueur compliqué à gérer. Il s’inscrit toujours dans un objectif collectif. Après, il a cette capacité, partagée avec quelques joueurs, à pouvoir faire la différence tout seul lors d’un match. Mais ce n’est pas pour ça que lui-même s’autoexclut de l’objectif collectif. »

Didier Deschamps au Parisien
Kylian Mbappé "s'inscrit toujours dans un objectif collectif", a assuré Didier Deschamps. Icon Sport
Kylian Mbappé « s’inscrit toujours dans un objectif collectif », a assuré Didier Deschamps. Icon Sport

Entre Deschamps et Mbappé, des « discussions souvent très enrichissantes »

Malgré tout, Deschamps a reconnu qu’il devait composer avec l’ego et le statut naturels de sa star. Mais le sélectionneur a nié faire des concessions à son attaquant, qu’il tente de convaincre par le dialogue.

« Ça passe par des discussions souvent très enrichissantes. Quand j’ai quelque chose à dire, à lui comme à un autre d’ailleurs, pour le bien de l’équipe, je le fais. C’est comme ça depuis le début et je continuerai ainsi. Je préfère avoir Kylian dans mon équipe parce que je sais que l’équipe de France sera plus forte avec lui que sans lui. »

Didier Deschamps au Parisien
Didier Deschamps a confié qu'il discutait régulièrement avec Kylian Mbappé en équipe de France. Icon Sport
Didier Deschamps a confié qu’il discutait régulièrement avec Kylian Mbappé en équipe de France. Icon Sport

Qu’en pense le « banni » Olivier Giroud ?

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires