Le Borussia Dortmund tient bon. Encerclé par des assaillants surarmés et désireux d'arracher le trésor du BvB (un certain Erling Haaland), le club allemand garde la main dans ce dossier. Récemment, les Schwarzgelben ont d'ailleurs rejeté la première offre de Chelsea pour le phénomène norvégien. Mais il n'y a aucun répit à attendre de la part des envahisseurs, qui devraient rapidement revenir à la charge.
Sammer, le "fou" et les actionnaires de Dortmund
Et si Dortmund refuse officiellement de négocier, quel que soit le prix, Matthias Sammer a légèrement ouvert la porte à un transfert d'Haaland. Le Ballon d'Or 1996, conseiller externe de la direction du BvB, a en effet assuré que Dortmund ne pourrait pas décliner une éventuelle offre mirobolante.
"Je ne suis pas Hans-Joachim Watzke (le directeur général du Borussia Dortmund), ni un patron (de la direction). Je suppose qu'Haaland restera. C'est comme ça qu'on en discute. Mais si un fou arrive et paie 200 millions d'euros, il serait difficile d'expliquer aux actionnaires que nous avons refusé une telle somme ! C'est pourquoi on ne peut être sûr de rien."
Matthias Sammer sur Amazon Prime Video
- A lire aussi : Erling Braut Haaland : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le cyborg du foot !
Haaland : "175 M€, c'est beaucoup d'argent pour une seule personne"
Une bonne nouvelle pour Chelsea, qui pourrait justement être ce "fou" dont parle Sammer. Haaland est en effet la priorité absolue des Blues, qui sont prêts à mettre le paquet pour le crack norvégien. BILD affirmait d'ailleurs récemment que le club de Roman Abramovitch avait prévu un budget de 175 millions d'euros pour s'offrir le cyborg de 21 ans.
Haaland, quant à lui, est bien loin de tout ça, comme il l'a expliqué mardi 27 juillet à la presse allemande :
"Jusqu’à avant-hier (dimanche 25 juillet), je n’avais pas parlé avec mon agent (Mino Raiola) pendant un mois. Vous (les journalistes) avez donc la réponse. J’espère que ce ne sont que des rumeurs, parce que 175 M€, c’est beaucoup d’argent pour une seule personne."
Erling Haaland à la presse allemande
Les fans de Chelsea, eux, espèrent bien que ce sont tout sauf des rumeurs !