Chelsea passe à l'action pour Haaland
Après avoir soulevé la Ligue des champions, Chelsea entend bien se renforcer cet été afin de combler certaines lacunes constatées par Thomas Tuchel. L’une d’elles concerne le poste d’avant-centre largement occupé par Timo Werner la saison dernière (52 matchs toutes compétitions confondues) Et alors qu'Olivier Giroud est à Milan pour s'engager avec les Rossoneri. Si l'Allemand présente des qualités certaines de vitesse et de prise de la profondeur, il a fréquemment déçu par son inefficacité devant le but. Dans cette optique, les Blues souhaiteraient s’offrir un buteur et lorgnent sérieusement sur Erling Haaland. Également dans le viseur d’autres cadors européens, le Norvégien a même fait l’objet d’une première offre informelle du club londonien.
- À lire aussi : Chelsea, Mercato : Un intérêt du Real pour Timo Werner ?
Abraham ou Huson-Odoi inclus par Chelsea dans le deal
En effet, comme rapporté par SkySports, Chelsea a proposé au Borussia Dortmund une somme d’argent dont le montant n’a pas filtré, ainsi qu’un joueur à choisir parmi Tammy Abraham et Callum Hudson-Odoi contre Erling Haaland. Toutefois, le club de la capitale anglaise est confronté dans ce dossier à plusieurs difficultés. La première est celle du refus du BvB de se séparer de son avant-centre après avoir déjà cédé cet été Jadon Sancho à Manchester United. Les dirigeants allemands auraient d'ailleurs récemment assuré à leur nouvel entraîneur Marco Rose qu'il pourrait compter sur Haaland la saison prochaine comme le rapporte SportBild.
De plus, Abraham n'entre pas dans les plans des Borussen, peu séduits par le profil de l'Anglais alors que l’entourage d’Hudson-Odoi a assuré que le milieu souhaitait rester à Chelsea. À Londres, il entretient une très bonne relation avec Thomas Tuchel et pense pouvoir progresser sous les ordres de l'ancien coach du PSG.
- À lire aussi : Chelsea, Mercato : les Blues ont tenté une offre de 100 millions d’euros pour Chiesa (Juventus)
Haaland à Chelsea cet été, la "mission impossible" ?
En Allemagne, la venue d’Erling Haaland à Chelsea est considérée comme une "mission impossible", si bien que le champion d'Europe va devoir rehausser son offre ou attendre la saison prochaine pour attirer le "bomber" norvégien. À l’été 2022, après 2 saisons et demi dans la Ruhr, le Golden Boy 2020 pourra d'ailleurs quitter le BvB contre une somme proche des 80 millions correspondant à une clause de départ prévue dans son contrat. Les Blues devront toutefois composer avec la concurrence d’autres clubs parmi lesquels Manchester United et le Real Madrid. À moins que, d’ici là, Chelsea ait assouvi son besoin de numéro 9 par l’une des autres pistes estivales : Romelu Lukaku ou Harry Kane.