Poussé dehors par le Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma sait d'avance qu'il pourra toucher un salaire colossal à Manchester United.

Le feuilleton Gianluigi Donnarumma est probablement, avec celui d'Alexander Isak, celui qui va tenir en haleine l'Europe du football lors de ces dernières semaines avant la fin du mercato estival 2025. Le portier italien est plus que jamais sur le départ du Paris Saint-Germain. En cause, un désaccord profond et une fracture irréparable entre les deux clans : d'un côté, le joueur était prêt à prolonger son contrat - lequel doit prendre fin en juin 2026 - moyennant une augmentation importante de son salaire, de l'autre, le PSG ne voulait pas foncer tête baissée et préférait négocier à ses conditions. Au final, aucun accord n'a été trouvé, Lucas Chevalier a officiellement fait son arrivée au poste de gardien numéro 1 et Gianluigi Donnarumma est invité à partir. Heureusement pour lui, Manchester United est prêt à lui offrir un pont d'or.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel

Gianluigi Donnarumma se frotte les mains, merci Manchester United

En effet, selon les informations de Caught Offside, Manchester United envisage de lui offrir un salaire de proche de 18 millions d'euros par an. Pour rappel, il touche aujourd'hui environ 10 millions d'euros par an au Paris Saint-Germain, ce qui ferait une augmentation importante de 80% sur son salaire. Les Red Devils sont à ce jour l'équipe la plus proche de s'offrir le géant italien. Le PSG est même prêt à accepter une offre à prix réduit juste pour le faire partir. Même si tout n'est pas encore définitivement acté, des discussions entre son agent, Enzo Raiola, et l'écurie mancunienne, vont avoir lieu cette semaine.

Aussi, la priorité de Gianluigi Donnarumma est désormais claire : il veut jouer en Premier League, et si Manchester United lui offre ce dont il rêve d'un point de vue financier, alors il y aura match entre les deux parties. Dans tous les cas, il n'a plus aucune chance de jouer au Paris Saint-Germain. Le club avec lequel il a remporté la Ligue des champions la saison dernière ne l'a pas convoqué pour la Supercoupe d'Europe face à Tottenham demain mercredi 13 août.