Après deux arrivées offensives majeures, Arsenal pourrait envoyer l'un de ses joueurs majeurs en Turquie cet été.

Vice-champion d'Angleterre pour la troisième année consécutive, Arsenal aimerait conjurer le sort et sabrer le champagne au printemps prochain. Enfin. Pour tenter d'y parvenir, les Gunners ont déboursé près de 225 millions d'euros depuis le début du mercato d'été. Avec, en recrue phare, le milieu de terrain espagnol Martin Zubimendi.

Mais l'attaque de Mikel Arteta n'est pas en reste. En effet, Viktor Gyökeres, la machine à marquer du Sporting Portugal, a posé ses valises à Londres. Sans oublier l'arrivée remarquée de Noni Madueke en provenance de Chelsea. Celle de Rodrygo en provenance du Real Madrid ne ferait qu'accroître la concurrence. Sans départ majeur en contrepartie, bon nombre d'éléments devront batailler pour conserver une place de titulaire. D'autres songent carrément à un départ en plein mois d'août.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Un taulier d'Arsenal a la cote à Galatasaray

Comme l'explique la presse turque et notamment A Haber ce lundi 11 août 2025, Galatasaray aimerait s'attacher les services de Leandro Trossard. L'ailier gauche international belge de 30 ans, capable de jouer dans l'axe, arrive dans sa dernière année de contrat avec Arsenal. Autant dire qu'un transfert cet été permettrait aux Gunners de récupérer une partie des 24 millions d'euros lâchés à Brighton pour le recruter en 2023.

L'autre géant turc, Fenerbahçe, entraîné par José Mourinho, envisagerait aussi de passer à l'action. À un an de la Coupe du monde 2026, Trossard se voit confronté à un sacré dilemme. Quitter le meilleur championnat d'Europe pour conserver un maximum de temps de jeu. Pour l'heure, Galatasaray n'a pas encore transmis d'offre officielle aux Gunners. Mais l'intérêt est réel. Idem concernant le Borussia Dortmund et Brentford, tous deux sous le charme du Belge. Qui aura le dernier mot ?