Avec l'importance qu'il a désormais au FC Barcelone, Lamine Yamal veut tout faire pour empêcher le départ d'un de ses coéquipiers.
La dimension qu'est en train de prendre Lamine Yamal au FC Barcelone est gargantuesque. A l'instar de Lionel Messi lors de la décennie précédente, le prodige espagnol reçoit tout ce qu'il veut de son club formateur. Numéro 10 légendaire, contrat en or, droit d'apporter ses conseils concernant les contours de l'effectif... tout lui est dû. Quand on possède un talent tel que le sien dans son effectif, forcément, on le chérit autant que faire se peut. En parallèle de son éclosion, la direction catalane travaille pour faire partir des joueurs afin d'alléger les finances. Le club est en proie à de gros problèmes financiers et n'est même pas encore certain de pouvoir enregistrer les recrues Marcus Rashford, Joan Garcia et Roony Bardghji. L'occasion serait donc grande de laisser partir une grande star du club.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Lamine Yamal décide de tout au FC Barcelone !
Comme le rappelle El Nacional, Robert Lewandowski reçoit de nombreuses sollicitations de championnats exotiques. A coups de millions, plusieurs clubs tentent de le convaincre de partir du FC Barcelone dès cet été. On parle notamment d'un intérêt de l'Arabie saoudite. Toutefois, le média catalan indique clairement que Lamine Yamal s'oppose à son départ. Il souhaite continuer à évoluer avec le Polonais à ses côtés. Pour lui, il est non seulement un modèle sur le terrain, mais aussi un tuteur qui l'a fait progresser depuis son éclosion en équipe première.
Concrètement, les deux joueurs entretiennent une relation privilégiée et comptent bien la faire perdurer au FC Barcelone. En attendant, la direction sportive barcelonaise prépare déjà son départ en 2026. Son salaire économisé, les Blaugranas espèrent pouvoir en profiter pour foncer sur Erling Haaland, Julian Alvarez ou même Harry Kane.