A la recherche d'un nouvel attaquant de pointe pour pallier le futur départ de Robert Lewandowski, le FC Barcelone pense à Harry Kane.

Ce n'est plus un secret pour personne : le FC Barcelone cherche activement son futur attaquant de pointe. Robert Lewandowski n'est pas éternel et il n'existe aucune possibilité qu'il continue l'aventure après la fin de son contrat en juin 2026. En ce sens, les Blaugranas pourront encore compter sur lui pendant la saison qui arrive, mais c'est tout. La direction sportive, sous l'influence de Joan Laporta qui a aussi des rêves plein la tête, cherche donc le profil idéal pour s'inscrire dans le schéma tactique de Hansi Flick. Ce qu'il lui faut ? Un buteur hors pair, capable de marquer, de faire marquer et, surtout, de créer des espaces importants pour Lamine Yamal, le prodige catalan. En ce sens, le nom de Harry Kane revient sur la table.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

EN CE MOMENT

Harry Kane au FC Barcelone, une réalité ?

En effet, Fichajes rapporte ce vendredi que Harry Kane est de retour sur le radar du FC Barcelone. La star du Bayern Munich aurait une clause libératoire spéciale qui lui permettrait de quitter la Bavière en 2026. Un détail dans son contrat qui n'a visiblement pas échappé aux dirigeants catalans. Ces derniers ont bien l'intention de foncer, car la perspective de se retrouver avec l'un des meilleurs attaquants de pointe de sa génération serait une aubaine. Toutefois, le recruter ne sera pas si simple. Il faudra un plan bien établi, notamment pour s'assurer que les finances n'en pâtiront pas trop.

Ce projet ressemble en tout point à ce que préparent Joan Laporta et Deco en coulisses pour Erling Haaland et Julian Alvarez. Les deux buteurs de classe mondiale sont les chouchous des dirigeants catalans, mais si une opportunité de recruter Harry Kane se présente, la réflexion sera grande, à n'en pas douter.