Sur le départ de l'Atalanta Bergame, Ademola Lookman aurait pu signer en Premier League anglaise. À première vue, il n'en sera rien.

Héros de la Ligue Europa version 2023/2024, Ademola Lookman a changé de dimension sous les couleurs de l'Atalanta Bergame. Pourtant, l'attaquant international nigérian de 27 ans a eu bien du mal à faire décoller sa carrière. Acheté 18 millions d'euros par le RB Leipzig en 2019, il a enchaîné les prêts, jusqu'à tenter l'aventure en Serie A italienne, avec brio.

Hélas, des divergences de points de vue sont sur le point de clore l'histoire sur une mauvaise note. Car désormais, la tendance est claire. Lookman va quitter l'Atalanta à deux ans de la fin de son contrat. Si un départ avant le coup de sifflet final de ce mercato estival ne fait plus l'ombre d'un doute, on peut se demander où l'ancien de Charlton va atterrir. Un retour en Premier League, du côté d'Arsenal, a même été évoqué. Mais la tendance est plus que négative.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

EN CE MOMENT SUR LA PREMIER LEAGUE

Ademola Lookman prêt à snober Arsenal pour l'Inter Milan

Comme l'explique notre confrère Nicolas Schira ce vendredi 8 août 2025, Ademola Lookman a été proposé aux Anglais d'Arsenal par des intermédiaires. Mais la probabilité de voir le Nigérian porter les couleurs des Gunners est aujourd'hui nulle, ou presque. D'abord parce que l'intéressé est d'accord depuis près d'un mois avec les dirigeants de l'Inter Milan.

En attendant que les deux clubs concernés en fassent autant. Ensuite, parce que le board d'Arsenal a une priorité qui se nomme Eberechi Eze. Le milieu international anglais de 27 ans a un profil un peu moins offensif, avec la possibilité d'évoluer sur le côté gauche. Et des qualités qui ont convaincu le coach d'Arsenal, Mikel Arteta. Reste à l'Inter, qui a le champ libre dans le dossier Ademola Lookman, à boucler l'affaire au plus vite désormais.