Parti au clash avec l'Atalanta Bergame, Ademola Lookman veut absolument partir. De quoi ouvrir une brèche pour Arsenal ?
Le mercato des Gunners patine depuis l'officialisation de Viktor Gyökeres. Et en même temps, c'est compréhensible. Le dossier de la machine à buts suédoise a mis tellement de temps à se conclure que la durée des autres dossiers parait de fait trop longue. Après l'ancien du Sporting, Arsenal avait pour projet de recruter Eberechi Eze. Mais l'international anglais est retenu par Crystal Palace qui exige le paiement intégral de sa clause libératoire, soit 78 millions d'euros. Une somme que la direction nord-londonienne voulait négocier à la baisse. Face à un dossier qui traine en longueur, un autre nom surgit dans les rumeurs liées aux Gunners.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
EN CE MOMENT
- Une huitième recrue à Arsenal, les Gunners attaquent la Ligue 1
- Arsenal croule sous les demandes pour un buteur
Lookman au lieu d'Eze, Arsenal tente le coup
En effet, selon les informations de Football Insider, Arsenal pourrait profiter du très gros clash entre Ademola Lookman et l'Atalanta Bergame pour doubler la concurrence. En mars dernier, les Gunners avaient déjà envisagé un transfert de l'international nigérian cet été. D'autres dossiers sont ensuite passés devant, mais face à l'imbroglio autour de son départ de la Dea, le pensionnaire de Premier League a toutes les raisons du monde de retenter sa chance. Surtout alors que le dossier Eberechi Eze a du mal à trouver une issue.
Comme le rappelle le média britannique, Ademola Lookman connait le rôle de numéro 10. Il pourrait largement remplir de telles fonctions. Sa polyvalence est d'ailleurs appréciée, lui qui peut aisément évoluer à gauche, comme il en a l'habitude, mais aussi à droite de l'attaque. Il serait en tout cas une piste moins coûteuse. L'Atalanta a en effet fixé un prix de 50 millions d'euros pour le laisser partir. Une somme inférieure à celle demandée par Crystal Palace pour Eberechi Eze. Pour rappel, Lookman sort d'une saison à 20 buts et 7 passes décisives. De quoi faire exploser sa cote alors que son contrat doit prendre fin en juin 2027. L'Inter Milan garde toutefois un pied devant dans la course au joueur, mais Arsenal a aussi des arguments en sa faveur.