Trophée toujours très convoité en Premier League, le Soulier d'Or s'annonce épique cette saison. Un superordinateur connaît déjà le vainqueur.

Au regard du mercato estival réalisé par les uns et les autres, la Premier League version 2025/2026 devrait nous régaler chaque week-end. D'un côté, il y a les buteurs qui restent, Mohamed Salah, Erling Haaland et Alexander Isak en tête. De l'autre, ceux qui débarquent, comme Viktor Gyökeres, nouvelle arme fatale d'Arsenal.

Autant dire que le spectacle promet d'être au rendez-vous. Si tout le monde va convoiter le titre suprême, celui de Soulier d'or n'est pas mal non plus. Mohamed Salah, par exemple, va avoir l'opportunité de dépasser Thierry Henry et de revenir à une longueur du joueur le plus titré de l'histoire, Jimmy Greaves. Mais la concurrence s'annonce féroce et l'Égyptien ne part pas forcément avec la faveur des pronostics.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

EN CE MOMENT SUR LA PREMIER LEAGUE

Salah au tapis, la Premier League s'embrase

Ce jeudi 7 août 2025, nos confrères du Daily Mail ont relayé les calculs d'un superordinateur. Ce dernier est catégorique : Mohamed Salah ne conservera pas le Soulier d'or de Premier League au printemps prochain. Le grand favori, c'est Erling Haaland, la machine à marquer de Manchester City. Avec 64,9% de chances de soulever le trophée, il écrase la concurrence.

Jugez plutôt. Salah, l'homme à tout faire de Liverpool, arrive en deuxième position des estimations avec... 11%. Loin derrière, on trouve un petit nouveau, Viktor Gyökeres, Chris Wood, la sensation Cole Palmer, puis Ollie Watkins. Vous l'aurez compris, du côté des chiffres, la tendance est on ne peut plus clair. Mais la vérité du terrain pourrait nous réserver bien des surprises.