En fin de contrat en juin 2026, la situation de Thibaut Courtois est ambigüe. De son côté, Xabi Alonso a déjà pris une décision forte.

Le Real Madrid va connaitre une année mouvementée dans la confection de son effectif. En plein mercato estival, les Merengues tentent de renforcer leur groupe en faisant venir de nouvelles recrues. Sont ainsi arrivées Dean Huijsen, Alvaro Carreras, ou encore Trent Alexander-Arnold et Franco Mastantuono. Toutefois, Xabi Alonso n'est pas rassasié et il exige de sa direction plus de recrutements. En fait, certains des postes clés de sa future tactique ne sont pas totalement pourvus des profils dont il a besoin. C'est notamment le cas au milieu de terrain et en défense centrale. Mais pour ce qui est du gardien de but, le Basque a pris une décision forte.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Xabi Alonso tranche pour Thibaut Courtois

En effet, selon les informations de Defensa Central, Xabi Alonso a pris la décision de conserver Thibaut Courtois au poste de gardien numéro un. L'entraineur espagnol le considère comme un pilier du Real Madrid et qu'il a le devoir de performer au plus haut niveau. Le staff des Merengues espère que le portier belge saura retrouver le niveau qui a fait de lui le vainqueur du trophée Yachine en 2022.

Malgré tout, si son statut d'intouchable n'est plus à prouver en interne, Thibaut Courtois va toutefois devoir laisser sa place à Andriy Lunin, de temps à autre. Xabi Alonso ne veut pas l'épuiser, lui qui sort de pépins physiques importants.