Après que le tirage au sort de la Ligue des Nations 2024-25 ait rendu son verdict plus tôt ce jeudi, il est désormais venue l'heure pour celui de la Coupe de France de l'imiter.

Alors que le Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, Strasbourg, l'OGC Nice, Valenciennes (L2) et le Puy-en-Velay (N2) ont déjà tous validé leur billet pour les quarts de finale de la compétition, le FC Rouen et l'AS Monaco se disputent ce soir la dernière des huit places qualificatives pour le tour suivant. Mais en attendant de savoir laquelle de ces deux équipes ressortira vainqueur de cette rencontre, les boules ont livré leur verdict. Et elles n'ont pas déçu !

Un choc PSG-Nice, Le Puy recevra une Ligue 1

LE choc de ces quarts de finale opposera donc le Paris Saint-Germain à l'OGC Nice, son actuel dauphin. Tombeur du Havre au tour précédent, Strasbourg se déplacera sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais.

Le Puy, petit poucet de la compétition, recevra pour sa part le Stade Rennais, large vainqueur de Sochaux (1-6). Enfin, Valenciennes sera opposé au vainqueur de la rencontre entre Rouen et Monaco.

Le tirage au sort complet des quarts de finale de la Coupe de France

  • Paris Saint-Germain - OGC Nice
  • Olympique Lyonnais - RC Strasbourg
  • Le Puy (N2) - Stade Rennais
  • FC Rouen (N) ou AS Monaco - Valencienne (L2)