Une véritable valse des entraîneurs se profile pour les mois à venir et l'AC Milan ne devrait pas y échapper. Bien que le club lombard souhaite pleinement se concentrer sur sa fin de saison, cela n'empêche cependant pas sa direction de d'ores et déjà commencer à s'adonner à la recherche d'un successeur à Stefano Pioli (58 ans).
- À lire aussi : PL : Julen Lopetegui, nouvel entraîneur de Wolverhampton
Fragilisé ces derniers mois, l'entraîneur italien pourrait bien ne pas passer l'été, et ce même si son contrat court encore jusqu'en juin 2025. Comme nous l'apprend Relevo, les dirigeants rossoneri apprécieraient ainsi grandement le profil de Julen Lopetegui (57 ans), libre de tout contrat depuis son départ de Wolverhampton en août dernier. Pour rappel, l'ancien coach du Real Madrid a récemment rejeté une offre d'un million de dollars venue d'Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, qui a finalement foncé sur Marcelo Gallardo.
Lopetegui également sollicité en Allemagne
Fort d'une expérience longue des plus de 20 ans, l'entraîneur espagnol a connu de nombreux hauts et de bas au cours de sa carrière, mais a également remporté plusieurs trophées. Parmi ceux-ci, une Ligue Europa avec le Séville FC et deux titres européens avec les équipes espagnoles des moins de 19 ans et des moins de 20 ans.
Mais l'AC Milan n'est pas le seul club à faire les yeux doux à Lopetegui. Comme l'indique également le média espagnol, le Bayer Leverkusen envisagerait de s'en attacher les services pour pallier au départ de Xabi Alonso, annoncé dans le viseur de nombreux cadors européens. À tel point que l'actuel leader de Bundesliga serait déjà passé à la vitesse supérieure pour tenter de le convaincre de rejoindre l'Allemagne.