Erling Haaland fait énormément parler de lui depuis le début de la saison. Buteur hors pair, il est déjà l'auteur de 23 buts et 3 passes décisives en 17 matchs. Le tout, pour sa première saison sous les couleurs de Manchester City. Et alors qu'on pensait que tout lui était donné, il se pourrait que lui et son clan ait oublié un détail. Et pas des moindres. Son sponsor. La très grande majorité des joueurs de football professionnel sont sponsorisés par une marque d'équipements sportifs. Mais jusque-là, Erling Haaland n'en avait pas. Une hérésie pour son agente, Rafaela Pimenta, qui compte bien y remédier.
- A lire aussi : City : Haaland laissé sur le banc jusqu’au Mondial ?
Erling Haaland pour un contrat historique
Interrogé par Globoesporte, Rafaela Pimenta est revenu sur cette histoire de contrat qui pourrait bien changer la face du football. "Nous annoncerons très prochainement le nouveau sponsor de Haaland et c'est le plus gros contrat de sponsoring sportif de l'histoire du football ! tout le monde sait qu'il joue sans sponsor depuis un moment et maintenant il est temps d’en avoir un, n'est-ce pas ? Nous devrions donc l'annoncer très prochainement. "
"Si on commence à parler des sommes, on va perdre des gens, donc je pense qu'il vaut mieux ne pas parler. Mais je suis sûr que dans trois ans, quand je regarderai ce contrat, je me dirai : "quel horrible contrat" n'est-ce pas ? Donc la perspective d'un milliard, ça vient de ça, de la croissance de ce sport qui est très gros dans la croissance des chiffres. La multiplication est une boule de neige. Je pense vraiment qu'on va arriver à ces valeurs (1 milliard) par joueur."
- A lire aussi : Man City : de retour de blessure, Haaland marque le but de la victoire à l’ultime seconde
Est-ce qu'Erling Haaland deviendra le premier joueur à valoir un milliard ? Jusque-là, il a encore du chemin à faire avant d'arriver aux sommes du dossier Kylian Mbappé.