dans

Chelsea, Mercato : une offre de 58M€ pour Lewandowski (Bayern) ?

« Lewy » plutôt que Haaland ?

Chelsea rêve d'enrôler Robert Lewandowski pour renforcer son attaque. Icon Sport
Chelsea rêve d'enrôler Robert Lewandowski pour renforcer son attaque. Icon Sport

Chelsea, champion d'Europe en titre, veut renforcer son attaque et vise tout simplement ce qui se fait de mieux au poste de numéro 9. Les Blues sont prêts à faire une offre de près de 60 millions d'euros pour attirer Robert Lewandowski, le bombardier du Bayern. Plus

Lewandowski, ce rêve bleu

Roman Abramovich et Chelsea ne se contenteront pas du titre acquis en Ligue des Champions la saison dernière. Les hommes de Thomas Tuchel veulent également être en mesure de disputer le titre de champion d’Angleterre à Manchester City. Et c’est pour cela que les Blues sont à la recherche d’un numéro neuf d’élite. Après le départ d’Olivier Giroud à l’AC Milan et face aux performances en dents de scie de Timo Werner, Chelsea rêve de Robert Lewandowski.

Robert Lewandowski, l'homme de tous les records (ou presque) en Bundesliga. Icon Sport
Robert Lewandowski, l’homme de tous les records (ou presque) en Bundesliga. Icon Sport

Le buteur en série polonais serait une alternative plus économique à Erling Haaland. A 32 ans, et à deux ans de la fin de son contrat au Bayern, « Lewy » pourrait ne coûter que 58 millions d’euros. C’est en tout cas l’offre que s’apprêterait à transmettre Chelsea au Bayern, selon The Sun. Haaland, lui, en vaudrait probablement le double cet été, alors que le Borussia Dortmund refuse catégoriquement de lâcher son phénomène norvégien et que la concurrence terrible des autres clubs fait monter les enchères.

Barcelone veut recruter Haaland ou Lautaro cet été (iconsport)
Erling Haaland pourrait être trop cher pour Chelsea, qui voit Lewandowski en alternative moins coûteuse. Icon Sport

Chelsea n’est pas seul

Mais la concurrence est rude pour Chelsea, qui n’est pas le seul sur le dossier Lewandowski. Comme le révèle le quotidien espagnol AS, Manchester City et le Real Madrid sont aussi attentifs à la situation contractuelle du buteur polonais.

Auteur de 48 buts en 40 matches la saison dernière, Lewandowski marche sur l’eau avec le club bavarois. Mais « Lewangoalski » , comme on le surnomme, n’a jamais fermé la porte à un départ de l’Allianz Arena. Il ne serait pas contre un dernier beau contrat et un ultime grand challenge en Europe avant de terminer sa carrière.

Cependant, le Bayern Munich ne semble pas disposer à lâcher son joueur, qui a battu tous les records la saison dernière. Lewandowski a notamment dépassé la marque de Gerd Müller, qui avait marqué 40 buts en Bundesliga lors de la saison 1971-1972 avec le Bayern. Le Polonais en a inscrit 41.

En revanche, le capitaine de la Pologne est toujours le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Bundesliga derrière la légende du Bayern et de la Nationalmannschaft (277 contre 365 buts). S’il quitte l’Allemagne cet été, il tirerait un trait sur ce record encore plus prestigieux…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !