Lewandowski sur le départ ?
L’avenir de Robert Lewandowski en club n’est pas encore écrit avec certitude. Le Polonais a encore deux ans de contrat avec le Bayern. Son club veut sans surprise le conserver, au vu de ses performances depuis son arrivée en Bavière. L’année dernière, il a même battu le record de Gerd Müller et a été élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga. Mais des rumeurs faisaient récemment état de possibles envies d’ailleurs du buteur polonais.
Par le passé, "Lewy" avait laissé planer le doute sur son avenir :
"Je reste ouvert d’esprit. Aujourd’hui, je me sens très bien au Bayern, la ville est superbe, c’est un grand club… Je reste toujours curieux de connaître une nouvelle langue, une nouvelle culture. Mais est-ce que ça sera dans le football ou après ma carrière ? Moi-même, je n’en sais rien."
Et un nouveau club pourrait être intéressé par sa venue. AS révèle que le Real Madrid pourrait entrer dans la danse et essayer d’attirer le Polonais. La Maison Blanche serait intéressée par le profil du buteur du Bayern en cas d’échec dans le dossier Haaland. Le Norvégien reste la priorité du Real, qui aurait perdu l’espoir de recruter Kylian Mbappé cet été. Mais essayer de faire signer Lewandowski pourrait être ambitieux pour le Real.
- À lire aussi : Bayern : Kingsley Coman, une prolongation dans l’impasse
Plusieurs clubs suivent le Polonais
Les finances du club madrilène ne sont pas au mieux. Et si le Bayern se décidait finalement à laisser partir son joueur, ce qui reste peu probable, il faudra sans doute sortir le chéquier pour convaincre les Bavarois. Sans compter que le club espagnol pourrait être impuissant face à la concurrence dans le dossier. Car les Merengue ne sont pas les seuls à rester à l’affût pour essayer d’attirer Lewandowski.
Le PSG reste très attentif à la situation du Polonais, qui verrait d’un bon œil une éventuelle arrivée dans le club de la capitale. Chelsea est aussi très intéressé par le joueur. Tout comme le Real, les Blues vont tenter d’attirer Haaland cet été. Mais s’ils ne parvenaient pas à signer le Norvégien, l’attaquant du Bayern pourrait devenir la priorité du club de Londres. Voir Lewandowski rejoindre David Alaba au Real cet été reste donc pour le moment peu probable.
La situation du Polonais devrait s’éclaircir après l’Euro. Comme pour beaucoup de joueurs, il ne devrait prendre une décision définitive sur son avenir qu’après la compétition, ou au moins à la fin du parcours de son équipe dans le tournoi.