Kanté encore absent à Milan
Ce mardi 11 octobre, Chelsea affrontera l’AC Milan à San Siro à partir de 21h pour son quatrième match de Ligue des champions de la saison. Les Londoniens devront confirmer leur belle performance du match aller (3-0) sous peine de perdre la deuxième place du groupe E. Mais ils devront une nouvelle fois se passer de N’Golo Kanté pour cette rencontre, puisque ce dernier ne fait pas partie du groupe retenu par Graham Potter.
Le milieu n’a plus joué depuis presque deux mois sous le maillot des Blues. Son dernier match était le derby face à Tottenham à Stamford Bridge, le 14 août dernier. Il était alors sorti blessé aux ischios-jambiers. Et s’il a repris l’entraînement il y a quelques jours, il n’est toujours pas remis. C’est ce que son entraîneur a indiqué avant d’aller affronter les Rossoneri.
- À lire aussi : Chelsea : Reece James, la fusée des Blues est bien lancée
Chelsea attend de nouvelles informations sur sa blessure
En conférence de presse d’avant-match, et dans des propos rapportés par The Daily Mail, Graham Potter a expliqué que Chelsea ne souhaitait prendre aucun risque avec le Français : « La convalescence de Kanté est gérée de façon très prudente. » Mais il a également donné une mauvaise nouvelle. Potter a ainsi révélé que le joueur de 31 ans avait de nouveau ressenti quelque chose à l’entraînement. Et que son club attendait désormais de connaître la gravité de ce nouveau pépin :
"On attend des informations sur N'Golo, puisqu’il a eu une réaction lors d'un entraînement. Ce n'est évidemment pas idéal. C'est décevant pour lui et pour nous. On doit attendre pour voir le degré de gravité et on avisera."
C’est donc un nouveau coup dur pour Kanté, qui semblait proche de revenir sur les terrains. Et si cette blessure se révèle grave, il pourrait également manquer la Coupe du monde… En tout cas, The Athletic a récemment affirmé que les pépins physiques à répétition de l’ancien Caennais font hésiter ses dirigeants à le prolonger. Pour rappel, le contrat actuel du milieu expirera en juin 2023. Et s’il a tout de même reçu une offre de prolongation, il ne l’a pas accepté. Il pourrait donc s’en aller l’été prochain, même s’il souhaiterait rester à Londres.