Andrés Iniesta, toujours en activité à 38 ans

Il y a un peu plus de quatre ans, Andrés Iniesta quittait son club de toujours, le FC Barcelone. Pas question pour autant de raccrocher les crampons. Depuis, le génial milieu de terrain espagnol, champion du monde et double champion d'Europe avec la Roja, fait le bonheur du Vissel Kobe, au Japon. Au-delà du challenge sportif, nul doute qu'Iniesta a choisi cette destination pour tenter une belle aventure humaine à l'autre bout de la planète. Depuis 2018 donc, le joueur au mètre 70 a disputé plus de 120 matches avec l'écurie nippone, pour 26 buts et autant de passes décisives. Alors qu'il lui reste une grosse année de contrat, Iniesta sait déjà ce qu'il souhaite faire dans la foulée.

Andrés Iniesta sous les couleurs du Vissel Kobe (Icon Sport)
Andrés Iniesta sous les couleurs du Vissel Kobe (Icon Sport)

Un retour à Barcelone se précise

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Andrés Iniesta a été amené à se confier sur la manière dont il voyait son avenir. Sa réponse a été pour le moins concise : "Je vais continuer encore un an au Japon et après on verra. J'aimerais retourner à Barcelone, qui est ma maison, mais je ne sais toujours pas à quel poste. Entraîneur, directeur sportif ou autre. Dans tous les cas, je dois d'abord entraîner une équipe et pour le moment, je me vois toujours comme un joueur."

Pour rappel, son illustre compère du milieu de terrain du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne, Xavi, est actuellement le coach du Barça. Nul doute que tous les fans blaugranas rêvent d'un retour de leur autre ancien maître à jouer, qui a disputé 674 matches sous leurs couleurs, remporté quatre Ligue des champions. Mais comme le dit très bien Andrés Iniesta, reste à savoir quelle costume il pourrait endosser en Catalogne. Pour l'heure, la question ne se pose pas puisque le joueur de 38 ans a visiblement envie d'aller au bout de son expérience asiatique. Mais en temps voulu, nul doute que la Catalogne lui tendra les bras.