Faouzi Ziyech tacle violemment son frère !

Arrivé à Chelsea en 2020, Hakim Ziyech n’a jamais réussi à s’imposer dans l’Ouest de Londres. Il vit encore une saison compliquée, cette fois autant sur le plan personnel que collectif. Il n’est que rarement titulaire, et son équipe traverse une période difficile. Les Blues ne sont que douzièmes de Premier League, et ont été éliminés de la Ligue des champions et des deux coupes nationales.

Et Ziyech fait désormais face à un problème extra-sportif. Car il vient d’être la cible de son propre frère, Faouzi. Ce dernier a ainsi sévèrement taclé le joueur de 30 ans sur son compte instagram. Il lui a reproché de ne pas avoir parlé de lui dans un entretien avec le magazine Vogue. L’ancien joueur de l’Ajax y avait parlé de l’importance de sa maman dans son éducation. Mais selon Faouzi, lui aussi aurait dû être mentionné :

« Déjà, maman n’a pas eu à élever 9 enfants comme tu le dis, seul toi était un enfant (11 ans), les autres avaient 16, 18, 20, 22, 23, 27, 29 et certains avaient déjà des enfants. Ta sœur et moi avons pris en charge l’éducation des enfants. Moi qui ai tout sacrifié (y compris ma famille) pour ton avenir, tes opportunités et tes possibilités. Tu étais le plus insouciant et le plus gâté de tous. »

Quel avenir pour l’ancien de l’Ajax ?

L’attaquant de Chelsea va donc désormais devoir digérer les paroles dures de son propre frère. Pas vraiment la motivation idéale pour terminer la saison en beauté. Ziyech va déjà devoir convaincre Frank Lampard de le faire jouer lors des derniers matchs de la saison. À l’heure actuelle, il reste sur deux rencontres sans avoir disputé la moindre minute.

Ziyech est resté sur le banc lors des deux derniers matchs de Chelsea (Icon Sport)
Ziyech est resté sur le banc lors des deux derniers matchs de Chelsea (Icon Sport)

On verra si l’entraîneur anglais fait appel à lui pour le prochain match de Chelsea. Celui-ci sera d’ailleurs un choc. Car ce mardi 2 mai, à partir de 21h, les Blues défieront Arsenal à l’Emirates. Ils affronteront ensuite Bournemouth et Nottingham Forest, et termineront leur saison en jouant trois gros adversaires :  Manchester City, Manchester United et Newcastle. Après cela, on verra si Ziyech change d’air au mercato. Cela pourrait dépendre de l’identité du nouvel entraîneur des Blues. Si Mauricio Pochettino est bel et bien choisi et qu’il convainc l’international marocain de rester, ce dernier pourrait choisir de poursuivre l’aventure avec le club anglais.