Les héros sont en Argentine

Après le retour de l'équipe de France à Paris, saluée par près de 50 000 spectateurs venus en masse place de la Concorde, c'était au tour de la sélection argentine de rentrer au pays. Lionel Messi, Lionel Scaloni et toute sa troupe sont arrivés aux alentours de 3h du matin pour se rendre au centre d'entraînement de l'Albiceleste pour y passer la nuit. De nombreux Argentins s'étaient donnés rendez-vous, malgré l'heure tardive, pour recevoir leur héros, champions du monde aux tirs au but contre la tenante du titre.

Placés sur le toit d'un bus pour se rendre au centre d'entraînement, non loin de l'aéroport, les champions du monde ont pu s'apercevoir de la ferveur incroyable qui régnait dans les rues de la capitale et de tout le pays. Un apéritif avant le grand défilé qui aura lieu ce mardi 20 décembre à partir de 12h, heure locale.

Un jour férié décrété par le gouvernement

Il faut dire que les Argentins ont prévu de faire les choses en grand pour célébrer la troisième étoile obtenue contre les Bleus au terme d'une finale légendaire. Le gouvernement a décrété que ce 20 décembre sera férié. Cela permettra à tous de venir fêter la victoire de l'Argentine dans cette Coupe du monde 2022. Les secteurs privés et publics sont concernés. Les étudiants seront eux aussi exemptés de cours.

Les hommes de Lionel Scaloni monteront à bord d'un bus impérial aux couleurs des champions du monde. Ensuite, ils prendront la direction de l'Obélisque de Buenos Aires, place de la République. Là où la ville entière s'était retrouvée tout au long de la compétition pour soutenir à distance ses héros. Ce mardi, elle pourra les toucher du regard lors du grand défilé de Messi et compagnie. Le joueur du PSG, par la suite, devrait se rendre dans sa ville natale, à Rosario. Un hommage pourrait également lui être rendu. Angel Di Maria, natif de la même ville, pourrait l'accompagner.