Agüero, retraité resté très proche de l'Albiceleste

À 34 ans, Sergio Agüero aurait pu disputer sa dernière Coupe du monde au Qatar, à l'image de son grand ami Lionel Messi. Hélas pour lui, des problèmes cardiaques découverts l'an dernier ont précipité sa retraite internationale, sa retraite sportive tout court. Finalement, l'ancien attaquant de l'Atlético de Madrid ou encore Manchester City est resté très proche de l'Albiceleste, se muant en supporter numéro des nouveaux champions du monde. Un soutien de taille pour les Argentins. Hélas, l'attaquant aux 101 sélections avec l'Argentine s'est illustré de la plus mauvaise des manières après le sacre des siens.

Camavinga en prend pour son grade

Existait-il des antécédents entre les deux intéressés ? Ou est-ce la rivalité entre un ancien de l'Atlético de Madrid et une pépite du Real qui a parlé ? Toujours est-il que ces dernières heures, via les réseaux sociaux, Sergio Agüero a dérapé. Celui que beaucoup considèrent comme le 27e homme de l'Argentine a tout d'abord lâché un "Pour Camavinga !" à l'occasion d'un live sur les réseaux sociaux.

Avant de lâcher une insulte inexcusable. "Caro de pinga", comprenez "tête de bi**". C'est une bouteille de champagne à la main que Kun Agüero s'est permis cette sortie peu glorieuse. Une sortie indigne de son statut, qui rappelle le comportement du gardien argentin, demandant "une minute de silence pour Mbappé". Vous l'aurez compris, parfois très grands par le talent sur le terrain, certains joueurs argentins auront montré leur étroitesse d'esprit dans la foulée. De quoi ternir ce joli sacre planétaire ? Chacun se fera sa propre opinion.