Une année de plus pour Kylian Mbappé. 24 ans seulement et on a déjà l'impression qu'il fait partie des meubles en Ligue 1. L'attaquant de l'équipe de France a déjà un beau palmarès pour son jeune âge. À 24 ans, Kylian Mbappé a déjà réalisé de belles choses. On en vient presque à croire que tout ça n'est que banalité pour lui. Une Coupe du monde en poche ainsi qu'une finale, une Ligue des Nations, titré dix fois avec le Paris Saint-Germain et un championnat de France avec l'AS Monaco, effectivement pour lui on ne "parle pas d'âge". Le Parisien n'est bien souvent qu'à un cheveu de ses objectifs principaux, l'expérience et le galon qu'il prend au fur et à mesure finiront par lui donner raison.
Un buteur chirurgical
Durant cette saison 2022/2023, Kylian Mbappé est sur un nuage. Le joueur affiche des statistiques affolantes. Grâce à ses huit buts en Coupe du monde, le Français a terminé soulier d'or de cette édition. D'ailleurs, il est à une réalisation de Just Fontaine dans le classement des meilleurs buteurs de l'équipe de France dans l'exercice. Avec 12 réalisations, Kylian Mbappé met tout le monde, ou presque, dans le vent. Même son de cloche en Ligue des champions où il en est à 7 buts. L'attaquant est bien évidemment le meilleur buteur de la compétition, aux côtés de Mohamed Salah. Enfin, en Ligue 1 il brille également avec ses 12 buts. En bref, cette saison le joueur est comme un poisson de l'eau. Ce qui n'est plus étonnant pour Kylian Mbappé puisqu'il a terminé meilleur buteur du championnat de France trois années consécutives.
- À lire aussi : Karim Benzema, les 35 ans du 5ᵉ Ballon d'Or français
Rien ne semble arrêter Kylian Mbappé. Du haut de ses 19 ans, le Français a emmené les Bleus jusqu'au titre suprême en 2018. Une prouesse qu'il était à presque rien de réaliser cette année encore. Malgré la défaite, sa performance n'en reste pas moins honorable. Sur huit buts inscrits en une seule Coupe du monde, trois sont durant la finale. Un triplé en finale d'une Coupe du monde, beaucoup en rêve, Mbappé l'a fait. Un exploit réalisé seulement une seule fois : Geoff Hurst avec l'Angleterre, lors de la finale 1966. Depuis, personne n'avait réussi à inscrire trois buts dans une seule finale. C'est dire la grandeur et l'efficacité du joueur. Malgré l'exploit réalisé, Kylian Mbappé n'a pas pu célébrer cette récompense individuelle si belle. Elle a un goût amer, un goût d'inachevé pour le joueur.
Définition de précocité : Kylian Mbappé
Kylian Mbappé n'a que 24 ans et pourtant, c'est comme s'il était là depuis toujours. Joueur professionnel depuis six ans maintenant, le Français a été jeté dans le haut niveau très tôt. Difficile d'imaginer deux finales de Coupe du monde à un tel âge. L'attaquant n'a rien à envier aux plus grands si ce n'est leurs palmarès. Mais il a encore tout le loisir de pouvoir agrandir son armoire à trophées. À 18 ans à peine il a inscrit son premier doublé face au Borussia Dortmund, en quart de finale de Ligue des champions. Des performances exceptionnelles avec l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain qui permettent de le classer 7ème au classement du Ballon d'Or 2017... Personne ne semble pouvoir arrêter la machine Kylian Mbappé.
Le monde entier a les yeux rivés sur Kylian Mbappé à chaque instant. L'attaquant impressionne, fait rêver et suscite l'admiration. À 24 ans tout juste, le Français a déjà tout du futur meilleur attaquant ayant porté la tunique de la sélection. Parti pour durer, Le Parisien n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. L'Euro et la Ligue des champions ainsi que le Ballon d'Or restent des objectifs nets et atteignables pour le joueur. Il ne passe jamais loin, la finalité ne sera que plus belle. En ce 20 décembre, Kylian Mbappé fête ses 24 ans et il n'a qu'un seul souhait : que son histoire devienne légende.