Nouvelle liste dévoilée pour la Coupe du monde ! Les Pays-Bas viennent de présenter les joueurs sélectionnés pour le Qatar avec une grosse surprise : Xavi Simons. À 19 ans seulement, le jeune Néerlandais est du voyage. Plus fou encore, c'est la première fois qu'il est appelé avec l'équipe première. De quoi mettre le joueur sur un petit nuage. La récompense est belle pour l'attaquant, cette convocation est très significative et vient féliciter ses excellentes performances avec le PSV Eindhoven. 10 buts en 21 rencontres, le jeune marche sur l'eau. Quelques absents sont tout de même à noter. Ryan Gravenberch, Jasper Cillessen, Brian Brobbey, et de Sven Botman n'ont pas été appelés par Louis van Gaal.

Xavi Simons appelé avec les Pays-Bas. (Icon Sport)
Xavi Simons appelé avec les Pays-Bas. (Icon Sport)

Les Pays-Bas pour la victoire finale ?

Virgil van Dijk, Frenkie de Jong, Memphis Depay, Matthijs de Ligt, Nathan Aké, il y en a du beau monde dans la liste des Pays-Bas ! Un groupe de 26 joueurs appelés pour défendeur les couleurs néerlandaises. La phase de poule va s'ouvrir très prochainement pour les Oranje. Une poule alimentée par le Sénégal, le Qatar et l'Équateur. Jouable pour les Pays-Bas, mais attention à ne pas sous-estimer les adversaires. Cette fois-ci encore, les Pays-Bas vont tenter de remporter le trophée.

Pour l'anecdote, les Pays-Bas sont les seuls à avoir disputé le plus de finale de Coupe du monde sans jamais la remporter. Trois au total. En 1974, 1978 et 2010. L'Espagne, l'Allemagne et l'Argentine se sont montrés plus forts. Trop de fois, ils ont rêvé de trophée sans jamais atteindre l'objectif. Du bout des doigts, ils ont réussi à le toucher, 2022 est-elle enfin la bonne année ? Réponse très prochainement. Découvrez tout d'abord les 26 joueurs appelés avec les Oranje pour disputer cette 22ᵉ édition de la compétition.