Clauss a cru jusqu'au bout au Mondial

En étant systématiquement appelé lors des trois derniers rassemblements de l'équipe de France, Jonathan Clauss y croyait dur comme fer. Mais la déception a été immense pour le latéral droit de l'Olympique de Marseille. Mercredi dernier, le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour aller disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Son nom n'y figurait pas. Même constat en ce début de semaine après l'arrivée d'un 26ème homme. Très marqué par cette non-sélection, Clauss a remis le bleu de chauffe en Ligue 1 avec l'OM. Avant de sortir du silence via les réseaux sociaux ces dernières heures.

Jonathan Clauss sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Jonathan Clauss sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

"Telle est la vie d'un athlète"

"Durant ces derniers mois, j'ai eu l'opportunité de réaliser plusieurs de mes rêves", a ainsi démarré Jonathan Clauss. Avant de relativiser : "telle est la vie d'un athlète : tomber, se relever, repartir de l'avant et gagner à nouveau." Désormais, l'ancien piston du RC Lens va savourer des vacances en famille : "pour moi, l'heure de se reposer est maintenant arrivée, pour revenir plus fort". Des pensées positives après des derniers jours que l'on imagine forcément très compliqués.

Puis Clauss, 6 sélections en équipe de France, a tenu à adresser un message aux 26 Bleus en pleine préparation pour ce Mondial au Qatar : "Pour d'autres, la Coupe du monde va commencer et je souhaite à mon équipe de remporter cette édition 2022. Elle est pour nous les gars !" Loin d'être rancunier, le joueur de 30 ans sera donc le premier supporter de la bande à Deschamps, derrière son petit écran, lors des prochaines semaines. Avec l'Euro 2024 déjà dans un coin de sa tête ?