Une aventure qui patine largement

Recruté pour devenir l'un des leaders d'attaque de la Casa Blanca, Eden Hazard est clairement ce qu'on pourrait appeler, dans le jargon footballistique, un flop. Malgré des tentatives pour sortir son épingle du jeu, rien n'y fait.

Eden Hazard avec les couleurs de la Belgique (Icon Sport)
Eden Hazard avec les couleurs de la Belgique (Icon Sport)

Rien n'y fait, car, cette saison encore, Eden Hazard n'est pas un joueur de base du Real Madrid. Bien au contraire, utilisé avec grande parcimonie par Carlo Ancelotti, l'ancien blues ronge son frein. De là à le voir réclamer un départ lors de la prochaine fenêtre des transferts ? Cela ne parait toutefois nullement être la tendance.

Eden Hazard veut rester au Real Madrid

Pour l'heure, ce genre de considérations passent après une grosse échéance, la Coupe du monde. Celle-ci débute en effet dans moins d'une semaine et la Belgique y proposera une grosse sélection. Mais une fois ce mondial passé, les choses pourraient, par la suite, évoluer. Ce sont, en substance, les mots délivrés par Eden Hazard en ce qui concerne son avenir proche : "Je ne veux pas quitter le Real Madrid pour le moment. Peut-être qu'après la Coupe du monde cette situation changera."

Et Eden Hazard de poursuivre afin de laisser quelque peu planer le doute : "Je veux jouer, mais c'est le coach qui fait ses choix. J'accepte, mais je veux lui montrer que je mérite de jouer plus. Quand tu ne joues pas, c'est difficile", a-t-il confié dans des dires relayés par Fabrizio Romano. Un message qui peut posséder un double sens. Pour l'heure, il semble tout de même encore désireux de se faire sa place en terre madrilène. Reste à savoir si, après autant de temps en délicatesse, cela est encore réellement envisageable.