Le coup de massue pour Clauss

Il y a maintenant quelques jours, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour participer à la Coupe du monde au Qatar qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022. Parmi cette liste, quelques surprises, dont l’absence de Jonathan Clauss.

Le latéral, très bon avec l’OM depuis le début de la saison, ne s’y attendait pas. Pour lui, sa convocation ne faisait aucun doute et un reportage était même prévu à son domicile. Seulement, le matin même de la liste, celui-ci a été annulé et son absence de la liste quelques heures plus tard l’a définitivement éloigné du Mondial. Depuis, l’ancien joueur de Lens aurait beaucoup de mal à supporter la situation. Malheureusement, il paye le retour du système à quatre défenseurs et peut-être des prestations jugées pas suffisantes par Didier Deschamps.

Igor Tudor, interrogé sur la non-sélection de son défenseur, a avoué comprendre la déception du Français. « Je partage la déception de Clauss, il a fait un super début de saison, il méritait d'être sélectionné, mais il faut aussi respecter les choix de Deschamps. J'ai parlé avec Clauss en lui disant qu'il fallait prendre ça comme un défi pour prouver au sélectionneur qu'il s'est trompé, qu'il est capable de faire encore mieux. On ne sait donc jamais dans la vie ce qui peut être positif au final » a-t-il déclaré.

Sa compagne réagit aux insultes sur les réseaux

Jonathan Clauss ne sera pas du voyage au Qatar. (Icon Sport)
Jonathan Clauss ne sera pas du voyage au Qatar. (Icon Sport)

Et quand il y a un malheur pour l'un, il y a aussi du bonheur pour l'autre. Sur les réseaux sociaux, nombreux se sont réjouis de la situation et cela a eu le dont d’agacer sérieusement la compagne de Jonathan Clauss. Sur son compte Instagram, elle a ainsi tenu à mettre les choses au clair. « La déception est évidemment énorme, mais mon chéri mérite encore de belles réussites et s’en donnera les moyens sur le terrain comme il l’a toujours fait. Pour le peu de personnes qui se réjouissent de la situation, et qui se permettent même des messages insultants ou provocants, je n’ose donc imaginer à quel point votre débilité est pesante au quotidien. Je vous souhaite bonne chance pour rendre votre vie un peu plus passionnante que perdre votre temps à dire du mal sur les réseaux »

En attendant, Jonathan Clauss va alors devoir digérer cette mauvaise nouvelle et se concentrer sur ses objectifs avec l’Olympique de Marseille.