Amrabat, l'équilibre du Maroc

Sofyan Amrabat est l'une des pièces maîtresses de l'équipe de Walid Regragui. Demi-finaliste surprise de la Coupe du monde au Qatar, le Maroc ne cesse d'impressionner. Après avoir terminé premiers de leur groupe, les Lions de l'Atlas ont éliminé l'Espagne puis le Portugal. Et Amrabat n'est pas étranger aux grandes prestations du Maroc. Au four et au moulin au milieu de terrain, le joueur de la Fiorentina est le garant de l'équilibre de l'équipe de Regragui.

Ce n'est pas un hasard si le Maroc n'a encaissé qu'un but en cinq rencontres. Et c'était un but contre son camp de Nayef Aguerd contre le Canada. Les Marocains ont montré une grande force défensive, marquée par une solidarité de tous les instants mais aussi de grandes qualités tactiques. Et Sofyan Amrabat est sans aucun doute un des joueurs les plus importants dans le système de Walid Regragui. Avant d'affronter l'équipe de France en demi-finale du Mondial, le joueur de la Fiorentina s'est exprimé au journal Marca.

"On n'a pas peur de la France"

Dans celle-ci, le Marocain reconnaît être en train de vivre une véritable rêve. "J'ai travaillé toute ma vie pour ça. Pour moi, c'est un honneur de jouer pour mon pays et je donne tout sur le terrain. Je suis très heureux, mais nous avons faim et nous voulons plus", a déclaré Amrabat, qui ne pense pas que le Maroc est la surprise de ce Mondial. "Ce n'est pas une surprise, mais quelque chose de spécial que nous avons réussi", a-t-il nuancé.

Sofyan Amrabat avec la sélection du Maroc (Icon Sport)
Sofyan Amrabat avec la sélection du Maroc (Icon Sport)

Enfin, Sofyan Amrabat s'est exprimé sur l'adversaire du jour, l'équipe de France. Une sélection "fantastique", mais pour laquelle les Marocains ne sentent aucune peur, ni même pour Kylian Mbappé. "C'est un grand joueur, mais nous n'avons pas peur de Mbappé. La France a aussi d'autres joueurs très bons, mais nous n'avons peur de personne. Du respect oui. Mbappé est un des meilleurs joueurs du monde, mais il ne nous fait pas peur" a conclu le Marocain.