Sur le terrain, l'Olympique Lyonnais a obtenu son billet en finale de la Coupe de France, après avoir sa victoire contre Valenciennes (3-0). Une victoire fêtée comme il se doit par les supporters lyonnais. Mais marquée par un triste événement rapporté plusieurs heures après le coup de sifflet. Un incident impliquant un stadier et Orlando Sivestri, l'entraîneur d'Ahmed Kantari.
L'adjoint de Kantari frappé par un stadier
La soirée s'est mal terminée pour Valenciennes, éliminé de la Coupe de France par l'Olympique Lyonnais. Mais Orlando Silvestri, adjoint d'Ahmed Kantari, a vécu le pire sur la pelouse du Groupama Stadium. Alors que la pelouse du Groupama Stadium était envahie par les supporters lyonnais, le membre du staff valenciennois s'est rendu compte que sa famille avait été prise dans la foule. Pour les aider, il s'est empressé de les rejoindre. Mais sur le chemin, il a été plaqué au sol par un stadier. Ce dernier l'a roué de coups, selon les informations de RMC Sport.
- À lire aussi : CDF (1/2) : l’OL surclasse Valenciennes et file en finale
- À lire aussi : L’arbitrage français, un naufrage sans gilet
À la suite de cet incident, Orlando Silvestri a porté plainte contre le stadier, convoqué par l'OL après la partie. Mis au courant de l'incident, le président John Textor ainsi que le directeur général, Laurent Prud'homme, ont présenté leurs excuses au coach adjoint de VAFC. Par ailleurs, le club rhodanien a demandé à ce que ce stadier ne soit plus affecté sur les rencontres disputées au Groupama Stadium.