Toulouse et Reims verront les 16èmes

Après les très beaux matches de 14h30, la Coupe de France nous offrait un multiplex haletant à 17h30, avec notamment l'entrée en lice du champion en titre, le Toulouse FC. Le Stade de Reims et Laval était également sur le pont, alors que plusieurs derbys nous ont tenu en haleine. Le TFC, sur la pelouse de Chambéry, a rapidement fait sa loi pour se mettre dans les meilleures dispositions. Pas vraiment à la fête en Ligue 1 et battu par le PSG lors du trophée des Champions, le club toulousain s'est imposé sans trop trembler (0-3), grâce à un doublé Naatan Skyttä et un but de Thijs Dallinga.

foot11.com
Reims, facile contre Dinan-Léhons en Coupe de France. (Icon Sport)

Idem pour le Stade de Reims en déplacement à Dinan-Léhon. Mais Will Still et les siens, malgré les absences de Yunis Abdelhamid mais aussi de Junya Ito et Keito Nakamura, n'ont pas souffert. Les Rémois se sont largement imposés grâce à un doublé express de Mamadou Diakhon puis une réalisation de Mohamed Daramy à dix minutes de la fin.

Laval s'amuse, Saint-Priest résiste

Dans le même temps, le Stade Lavallois n'a pas fait dans la demi-mesure face à Dieppe. Les pensionnaires de Ligue 2 n'ont fait qu'une bouchée du club de National 3. Une victoire 0-4 avec des réalisations d'Antonin Bobichon, Junior Kadile, Sam Sanna et Malik Tchokounté. Rouen l'a emportée face à Louhans-Cuiseaux sur le score de 0-2. Bergerac a battu le FC Libourne dans le derby aquitain (2-1). Enfin, dans un match totalement enlevé, Saint-Priest a pris le dessus sur Feurs (5-3), résistant dans les derniers instants à un retour des Foréziens, qui ont notamment touché le poteau dans les dernières minutes, avant que les Rhodaniens ne tuent le match à l'ultime seconde.