Tévez change déjà de costume
Carlos Tévez a le foot dans le sang et vient encore de le montrer. Deux semaines après avoir annoncé sa retraite de joueur, à la suite de la mort de son père adoptif, touché par la COVID. "Je suis retraité, c'est confirmé. J'ai arrêté de jouer parce que j'ai perdu mon plus grand fan", avait-il affirmé le 04 juin dernier. Et alors qu'il avait confirmé son envie de devenir entraîneur, son souhait n'a pas tardé à devenir réalité.
En effet, Carlitos Tévez a été nommé entraîneur principal de Rosario Central, qui évolue en première division argentine, et vainqueur de la Coupe nationale en 2018. L'Apache s'est engagé pour les 12 prochains mois avec le club de la ville des Leo Messi ou encore Angel Di Maria.
L'Apache veut rapatrier le Fideo
Après une carrière longue comme le bras, Carlos Tévez a donc raccroché les crampons pour se rapprocher d'un endroit qu'il haïssait lorsqu'il était joueur : le banc de touche. Mais cette foi-ci, ce sera pour transmettre à ses joueurs sa science et sa connaissance du football, lui qui a connu une très grande carrière en Europe. "Carlitos" a débuté à West Ham avant de briller sous les couleurs de Manchester United. Vainqueur de la Premier League avec Man City malgré des différends avec son coach, Roberto Mancini, c'est ensuite à la Juventus que l'Argentin a ébloui les tifosi. De retour en Argentine à Boca, il a tenté sa chance en Chine avant de revenir au pays.
Interrogé après son officialisation à Rosario Central, Tévez n'a pas caché son envie d'entraîner son ancien coéquipier en sélection, Angel Di Maria. Le Fideo, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, devrait s'engager avec la Juventus pour une saison, mais souhaite finir sa carrière à Rosario Central. Là-bas, Tévez l'attendrait à bras ouvert. "Qui n’aimerait pas l’avoir ? Di Maria représente beaucoup pour ce club. Quand la situation sera plus calme, je l’appellerai et lui demanderai ce qu’il veut faire", a-t-il révélé en conférence de presse lors de sa présentation.