Le Bayern ne tremble pas contre Bochum
Le Bayern Munich jouait sa dernière rencontre avant le choc de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain. À l'Allianz Arena face à Bochum pour le compte de la 20ème journée de Bundesliga, les hommes de Julian Nagelsmann n'ont pas tremblé. Avec 65% de possession de balle et 31 tirs, les Bavarois se sont imposés sur le score de 3 buts à 0.
Le Bayern a ouvert la marque grâce à l'infatigable Thomas Müller juste avant la mi-temps (1-0, 41'). Déjà buteur à deux reprises face à Wolfsburg la semaine passée, Kingsley Coman a remis ça face au 15ème de Bundesliga ce samedi après-midi (2-0, 64'), avant que Serge Gnabry n'inscrive le troisième but à un peu plus d'un quart d'heure de la fin sur penalty (3-0, 73').
Leader de Bundesliga
Après un début de saison en dents de scie et malgré plusieurs absences et polémiques, le Bayern Munich enchaîne donc un troisième succès consécutif après un mois de janvier très compliqué (trois matches nuls en championnat). Contrairement à des Parisiens plongés en plein doute, le Bayern arrive donc au Parc des Princes lancé. C'était le 428ème match de Thomas Müller avec le Bayern, devenant le joueur le plus capé de l'histoire du club bavarois.
Malgré la polémique autour de l'absence de Manuel Neuer et le départ de l'entraîneur des gardiens, les Bavarois poursuivent sa marche en avant. Les joueurs de Julian Nagelsmann, leaders de Bundesliga, comptent désormais trois points d'avance sur le Borussia Dortmund, vainqueur dans le même du Werder Brême grâce à des buts de Bynoe-Gitten et Brandt. Le PSG, déjà bien en difficulté après son élimination en Coupe de France face à Marseille et ses contreperformances en Ligue 1, sont prévenus.