Pelé subit des soins réguliers
Dans le cadre de son traitement contre le cancer du côlon, Pelé est à nouveau hospitalisé depuis lundi dernier. Le roi, subit de façon régulière des soins, dans un centre hospitalier de São Paulo, au Brésil. Touché par cette maladie depuis septembre 2021, l'ancien footballeur international se rend régulièrement à l'hôpital Albert-Einstein, afin de subir des séances de chimiothérapie notamment. Mais son état semble stable et rassurant et la star brésilienne devrait pouvoir regagner son domicile dans les prochains jours, selon l'établissement.
- À lire aussi : PSG : Quand Arsène Wenger compare Mbappé… à Pelé
Hospitalisé également pour une infection urinaire
C'est en février dernier qu'Edson Arantes do Nascimento se voit hospitalisé pour une infection urinaire. Pelé, déjà atteint du cancer du côlon, découvre alors cette infection au cours de son traitement habituel. Le centre hospitalier décide alors de maintenir l'attaquant sous surveillance, pour le laisse ressortir quelques jours plus tard. Le triple champion du monde doit alors se rendre une fois par mois à l'hôpital Albert-Einstein, pour surveiller son état de santé et subir des soins.
En effet, ce n'est pas la première fois que Pelé souffre d'infection urinaire. En 2014, il avait été admis en soins intensifs. Son état l'oblige alors à avoir recours à une dialyse, pour son rein gauche. Son rein droit quant à lui avait déjà été retiré en raison d'une blessure dont il a été victime dans les années 70.
- À lire aussi : Le Brésil met le paquet pour attirer un grand entraineur
À 81 ans, Edson Arantes do Nascimento dit Pelé a marqué les esprits par ses performances footballistiques. Ambassadeur de l'ONU et l'UNESCO, il est considéré comme le meilleur joueur au monde. Son état de santé inquiète les Brésiliens, il est suivi de près par tous les acteurs du monde du football. La star n'est pas encore guérie, mais son état stable rassure ses fans.