Mbappé et Pelé, histoire comparée
Si Pelé n’a plus besoin de prouver quelle légende il est pour ce merveilleux sport qu’est le football, Kylian Mbappé, lui, a encore beaucoup à faire. Toutefois, il est possible d’avancer certains arguments aujourd’hui qui permettent de croire que le Bondynois a des qualités communes avec celle de la légende brésilienne.
Déjà, Pelé lui-même s’était comparé à l’international français. « Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter, avait assuré Pelé. Je me revois dans sa capacité à jouer vite. C’est un attaquant qui pense rapidement. » Des propos flatteurs qui avaient dû faire plaisir à l’intéressé, sans aucun doute. Mais récemment, cette comparaison a été perpétrée par un autre grand du football : Arsène Wenger.
« Il y a du Pelé en lui » assure Wenger
Kylian Mbappé ne manque pas de recevoir des éloges. Sur le plateau de beIN Sports, Arsène Wenger s’est lâché sur les comparatifs. Pour lui, les comparaisons entre Mbappé et Pelé sont légitimes. « Quand je l’ai vu la première fois, j’ai dit à la télévision française : 'Il y a du Pelé en lui'. Tout le monde a pensé que j’étais un peu fou. Mais il est en train d’arriver à ce niveau. Il a sa fantaisie, pas seulement sa vitesse. Il a de l’intelligence, une bonne qualité technique, un bon timing dans ses courses, une analyse rapide du jeu. C’est aussi un esprit libre, il est exceptionnel. »
Actuellement sur un nuage, Kylian Mbappé a réellement su se réinventer après l’échec de l’Euro 2020. S’il porte le PSG à bout de bras depuis le début de la saison, il ne le fait pas qu’à travers les statistiques. Dans le jeu, il y a clairement un PSG sans et avec Mbappé. Quand de telles choses existent dans une équipe, c’est qu’il faut savoir apprécier le joueur et ce qu’il donne aux fans de football.