Pelé rassure le monde du football

La légende du football Pelé a été admis en urgence à l'hôpital mardi soir. D'après ESPN Brasil, l'ancien joueur souffrait d'une "insuffisance de la décompensation cardiaque". L'hôpital Albert Einstein a précisé qu'il a été examiné "pour une réévaluation du traitement par chimiothérapie suivi après la détection d'une tumeur au côlon en septembre 2021." Le Brésilien a donc tenu à rassurer tout le monde sur les réseaux sociaux. Il a posté un message informant que cette visite à l'hôpital n'était qu'un simple contrôle de routine, rien de grave.

"Chers amis, je suis à l'hôpital pour effectuer ma visite mensuelle. Cela fait toujours chaud au cœur de recevoir des messages positifs comme ceux-là. Merci au Qatar pour l'hommage et à vous tous pour les bonnes ondes," écrit Pelé sur les réseaux sociaux. La légende brésilienne se rétablit peu à peu et l'hôpital affirme que son état est bon. Pas de quoi s'inquiéter pour le moment.

Son état est stable

L'hôpital Albert Einstein a donné des nouvelles rassurantes en affirmant que son état désormais est "stable". L'une de ses filles avait par ailleurs fait savoir que tout allait bien : "Beaucoup d'alarmes dans les médias aujourd'hui concernant la santé de mon père. Il est à l'hôpital pour réguler sa médication. (...) Ce n'est ni surprenant ni urgent. Nous sommes très reconnaissants pour l'affection et l'amour que vous nous donnez."

Le Brésilien avait été admis à l'hôpital en urgence. (Icon Sport)
Le Brésilien avait été admis à l'hôpital en urgence. (Icon Sport)

Pelé a célébré ses 82 ans le mois dernier et espère voir le Brésil "ramener le trophée à la maison". Les Brésiliens sont toujours en lice et vont tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde. En cas de première place, la Seleçao rencontrera le deuxième de la poule H : le Portugal, l'Uruguay, la Corée du Sud ou le Ghana.