De Bruyne trouve des excuses
Depuis le début de cet Euro, malgré une qualification pour les quarts de finale, la Belgique montre un jeu assez fade, en tout cas loin de celui proposé face à l’Équipe de France, notamment, lors de la dernière Coupe du Monde. Éliminés logiquement par l’Italie vendredi soir, les Belges n’ont pas réussi à trouver la faille et peut-être une condition physique leur permettant de sortir la belle équipe italienne. En tout cas, selon Kevin De Bruyne, son équipe devait faire face à de nombreux éléments qui jouaient contre eux.
- A lire également : Euro 2020 : l’Italie évince la Belgique et file en demi-finales !
« Nous sommes bien sûr déçus, mais il faut être lucide : on savait que ce serait un tournoi difficile, car il y avait beaucoup d'éléments et de paramètres qui ont joué contre nous. La blessure d'Eden (Hazard), le forfait de Timothy (Castagne) dès le premier match, Axel (Witsel en manque de rythme)... On a eu trop de problèmes pour être à 100 %. Moi personnellement, je n'étais pas à 100 %. Je me suis battu... Nous nous sommes tous battus jusqu'à la fin. En première période, l'Italie a été meilleure même si nous aurions pu ouvrir la marque. En deuxième période, nous avons eu les occasions pour faire 2-2. Des gens vont être déçus, vont nous critiquer, mais je pense que les supporters ont vu que nous avons tout donné. On essaiera de nouveau la prochaine fois (au Mondial 2022 au Qatar). Mais dans un premier temps, je vais d'abord penser à me retaper. »
La Belgique de De Bruyne, qui s’est souvent moquée de la réaction française lors de l’Euro, a retrouvé cet été à un jeu « à la française » et peut-être aussi la même mentalité.