Mathys Tel a pris la direction de la Bundesliga et du Bayern Munich en 2022, après des débuts plus que prometteurs avec le Stade Rennais. Mais alors qu'il n'a pas le temps de jeu qu'il espérait sous les couleurs bavaroises, le jeune français pourrait prendre la direction de la Premier League, alors que Manchester United lui fait les yeux doux.
Mathys Tel plaît à Manchester United
Son arrivée au Bayern Munich avait beaucoup fait parler en 2022. Le jeune français, à 17 ans, avait pris la direction de la Bundesliga, et du mastodonte qu'est le club bavarois. La saison dernière, Mathys Tel avait joué 28 rencontres toutes compétitions confondues, pour six buts pour six buts marqués. Cette saison, le Français a déjà participé à 27 matches pour six buts et trois passes décisives. Pour autant, le clan de l'ancien Rennais pourrait lui chercher une porte de sortie.
Et selon une information de Sky Sports Germany puis de Bild Sport, Manchester United serait très intéressé par l'international espoir français. L'option d'un prêt n'est pas sur la table. Les Red Devils pourraient faire de Mathys Tel leur grande star de demain, alors qu'Erik ten Hag voit enfin les progrès réalisés par Rasmus Hojlund depuis son arrivée. Face à une possible nouvelle révolution l'été prochain après l'officialisation de l'arrivée d'INEOS dans le capital du club anglais.
D'autres clubs intéressés
Pour le moment, Mathys Tel donne la priorité au Bayern Munich, où il est persuadé de pouvoir s'imposer dans les prochaines semaines. Mais en Bavière, la concurrence est rude pour le Français, avec entre autres la présence d'Harry Kane, Jamal Musiala, Thomas Müller, Kingsley Coman ou encore Serge Gnabry. Pour autant, le Français et son clan sont conscients de l'intérêt de Manchester United. Ils savent aussi que d'autres clubs, dont l'identité n'a pas fuité, sont également sur les rangs pour enrôler le joueur du Bayern.