dans

Bayern, Mercato : Robert Lewandowski tenté par un « nouveau challenge » avant ses 35 ans

Le Bayern a fixé le prix de son meilleur buteur

Alors qu'il aura 33 ans ce samedi, Roberto Lewandowski serait tenté par un "nouveau challenge" en Europe alors que son contrat expire dans deux ans au Bayern (iconsport)
Alors qu'il aura 33 ans ce samedi, Roberto Lewandowski serait tenté par un "nouveau challenge" en Europe alors que son contrat expire dans deux ans au Bayern (iconsport)

Déjà décisif avec le Bayern dans ce tout début de saison (3 buts en 2 matchs), Robert Lewandowski n’est pas certain de poursuivre en Allemagne. D’après Sky Sports, l’attaquant polonais de bientôt 33 ans serait tenté par un nouveau challenge en Europe, à deux ans de la fin de son contrat en Bavière. Plus

Lewandowski veut un dernier gros contrat en Europe avant ses 35 ans

En ce début de saison, Robert Lewandowski est de nouveau lancé sur des bases très élevées. Deux matchs, trois buts et un nouveau trophée, l’attaquant polonais affiche toujours cette insolente efficacité qui est sienne depuis son arrivée au Bayern Munich. Heureux dans un club pour lequel il a marqué 297 fois en 331 apparitions, le buteur aurait toutefois engagé une réflexion cet été.

Robert Lewandowski s'est déjà montré décisif depuis le début de saison. En deux matchs, le Polonais a marqué trois fois et soulevé la Supercoupe d'Allemagne (iconsport)
Robert Lewandowski s’est déjà montré décisif depuis le début de saison. En deux matchs, le Polonais a marqué trois fois et soulevé la Supercoupe d’Allemagne (iconsport)

À bientôt 33 ans (il les aura ce samedi), et à deux ans de la fin de son contrat en Bavière, l’ancien du Borussia Dortmund serait tenté par une nouvelle aventure. D’après la bombe lâchée par Sky Sports ce jeudi 19 août, le natif de Varsovie aimerait entreprendre un nouveau challenge dans un autre grand club européen avant d’avoir 35 ans. 

Le Bayern fixe son prix pour Lewandowski

Le média explique ainsi que le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Bundesliga est bien conscient des années qui défilent. Il sait qu’à l’issue de son contrat actuel, à 35 ans, il sera plus difficile de signer un nouveau bail longue durée chez un cador du Vieux Continent. Et, pour le moment, le Bayern Munich n’a pas soumis de proposition de prolongation à celui qui entame son 8ème exercice au FCB. Une situation qui aurait donc poussé Lewandowski à envisager sérieusement un départ. Si son club n’a pas totalement fermé la porte, le prix exigé – 100 millions de livres (soit environ 115 millions d’euros) – limite grandement les probabilités d’un départ. Et Sky Sports précise que malgré une frustration certaine, l’homme aux 122 sélections ne partira pas au clash avec ses dirigeants.

Manchester City, destination la plus crédible en cas de départ ?

De plus, à moins de deux semaines de la fermeture du marché des transferts, les clubs susceptibles d’accueillir Lewandowski ne sont pas légion. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ont été, par le passé, liés à l’attaquant. Mais la Maison Blanche concentre ses efforts sur Kylian Mbappé et entend prolonger Karim Benzema. Le PSG de son côté vient de s’offrir Lionel Messi. Le club de la capitale pourrait difficilement se permettre une opération d’une telle ampleur sans vente préalable.

À moins de deux semaines de la fin du mercato, peu d'équipes semblent susceptibles de s'offrir Robert Lewandowski au prix fixé par le Bayern (iconsport)
À moins de deux semaines de la fin du mercato, peu d’équipes semblent susceptibles de s’offrir Robert Lewandowski au prix fixé par le Bayern (iconsport)

Du côté des autres formations, Chelsea s’est offert Romelu Lukaku alors que Manchester City rêve de Harry Kane. La situation du Polonais, décrit par Pep Guardiola comme « le joueur le plus professionnel rencontré » pourrait-elle toutefois modifier les plans des Skyblues sur le front de leur attaque ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires