Coman concentré sur le Bayern cette saison

L’avenir de Kingsley Coman est l’un des enjeux de ce mercato. Ces dernières semaines, des tensions étaient évoquées entre le joueur et sa direction. Alors que les Bavarois veulent le prolonger, l’ailier français a toujours refusé. Le salaire qu’il demanderait serait trop élevé aux yeux de ses dirigeants. À deux ans de la fin de son contrat, Coman était donc annoncé comme possible partant ces derniers temps.  

Mais selon Philipp Kessler et Manuel Bonke, il devrait finalement rester cet été. Les deux journalistes allemands, spécialistes du Bayern, assurent que Coman est concentré sur la saison à venir avec le club bavarois. En revanche, ils précisent qu’il n’y a actuellement aucune discussion entre le joueur de 25 ans et sa direction pour une éventuelle prolongation. Ce qui laisse la porte ouverte à un départ dans un an.

Vers un départ dans un an ?

Alors qu’Oliver Kahn s’était montré très confiant pour une prolongation de son joueur il y a quelques semaines, Coman n’a toujours pas signé de nouveau contrat et ne discute donc pas avec ses dirigeants en ce sens. Si la situation n’évoluait pas en cours de saison, l’ailier pourrait donc quitter le Bayern l’été prochain. Car il ne lui resterait alors qu’un an de contrat. Son club serait donc sans doute disposé à le vendre pour ne pas le voir partir libre l’année d’après.

Coman pourrait quitter le Bayern dans l'été prochain, après sept saisons en Bavière (iconsport)
Coman pourrait quitter le Bayern dans l'été prochain, après sept saisons en Bavière (iconsport)

En cas de départ, la Premier League serait sans doute la destination le plus probable pour Coman. L’entourage du joueur le verrait bien découvrir le championnat anglais, et plusieurs écuries du Royaume apprécieraient son profil. Outre Manchester United qui aurait envisagé de faire une offre au Bayern en cas d’échec dans le dossier Jadon Sancho, Liverpool et Chelsea courtiseraient l’international français. Ce dernier ne devrait en tout cas pas manquer de prétendants s’il décidait de quitter la Bavière.