Recruté l'été dernier en provenance du Stade Rennais, Mathys Tel ne joue pas autant qu'il le souhaiterait au Bayern Munich. Pour autant, l'attaquant ne devrait pas quitter la Bavière lors du prochain mercato. D'après nos confrères de TZ, les représentants du Français ont expliqué que le joueur voulait s'imposer dans son club.

Mathy Tel ne veut pas quitter le Bayern Munich

En 2021, les Français ont fait la connaissance de Mathys Tel, un joueur pas comme les autres. Il faut dire que le 15 août de cette année-là, il devenait, à 16 ans et 110 jours, le plus jeune joueur à avoir joué sous les couleurs du Stade rennais, battant le précédent record détenu par un certain Eduardo Camavinga. Moins d’un an plus tard, le jeune attaquant quittait son club formateur pour rejoindre le Bayern Munich. Là encore, il va battre des records de précocité. En effet, il y a quelques mois, il est devenu le plus jeune buteur du club bavarois en Bundesliga.

foot11.com
Mathys Tel bat des records avec le Bayern (Icon Sport)

Remplaçant de luxe, pour faire souffler les cadres offensifs, Mathys Tel s'en sort plutôt bien. Avec 25 apparitions et 5 buts, il donne satisfaction à son entraîneur. Pour autant, avec Mané, Sané, Gnabry, Musiala et autre Coman et Muller, l’ancien Rennais se retrouve face à une concurrence incroyable. Ce qui pourrait conduire le club allemand à le prêter lors du prochain mercato. Sauf que cela ne semble pas être l'objectif du joueur :

"Officiellement : Mathys restera à Munich, quoi qu’il arrive. Tous les clubs veulent savoir quelle est la situation et c’est très clair pour nous. (…) Même si Mbappé ou Haaland vient cet été. Pour lui, cette première saison a été riche en enseignements, il est en mission. Il sait que s’il veut être numéro 1 dans cette équipe, il doit travailler et s’améliorer pas à pas".

Les représentants de Mathy Tel

Mathys Tel ne veut pas quitter le Bayern

Le casse-tête du club allemand

Comme vous le comprenez donc, la direction du Bayern Munich va faire face à un vrai casse-tête. S'ils sont conscients de son potentiel et de ses qualités, ils estiment qu’il risque de stagner la saison prochaine. Il faut dire que le club allemand compte sur Eric Maxim Choupo-Moting et va recruter un numéro 9. Une concurrence encore plus forte qui n’aidera pas le jeune Mathys Tel. Reste à savoir ce que l'ancien rennais décidera.