Une pluie de records

Arrivé cet été en provenance du Stade Rennais, Mathys Tel est déjà en train de marquer l'histoire de la Bundesliga. À 17 ans seulement, le jeune attaquant se fait une place dans le groupe du Bayern. Alors qu'il vient à peine de faire ses débuts avec le club bavarois, Tel a déjà battu trois records de précocité. Le joueur n'en finit plus et commence à beaucoup faire parler de lui. Il justifie parfaitement les 28.5 millions d'euros investis par le Bayern Munich.

Le 31 août dernier, Mathys Tel est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du Bayern Munich grâce à son but face au Viktoria Cologne, en coupe d'Allemagne. Il avait alors 17 ans et 126 jours. Dix jours plus tard, voilà qu'il s'approprie deux nouveaux records. D'abord celui de plus jeune joueur titularisé avec le Bayern Munich, en championnat, face à Stuttgart. Lors de la même rencontre, il devient le plus jeune buteur du Bayern en Bundesliga. Le jeune ne cesse d'impressionner et continue sur sa jolie lancée.

Le Bayern est conquis

Inutile de préciser que le Bayern Munich est déjà satisfait de sa nouvelle pépite. Hasan Salihamidzic, directeur sportif du club, fonde beaucoup d'espoir sur Mathys Tel : "Quelle entrée en matière À l'entraînement, il montre beaucoup d'envie. Il possède toutes les capacités requises afin de s'imposer au plus haut niveau. S'il continue à saisir sa chance et à exploiter son énorme potentiel, il aura un grand avenir."

Mathys Tel a marqué son premier but en coupe d'Allemagne. (Icon Sport)
Mathys Tel a marqué son premier but en coupe d'Allemagne. (Icon Sport)

En bref, à 17 ans seulement, Mathys Tel est déjà en train de s'attirer la lumière, en Bundesliga. Le Bayern Munich a fait le pari de miser gros sur lui. Pour le moment, on peut dire que le pari semble être sur la bonne voix. Il sera très probablement l'un des joueurs à suivre cette saison, dans le championnat allemand. Vous risquez d'entendre parler de lui plus d'une fois.