Le Bayer Leverkusen a mis la main sur la première Bundesliga de son histoire ce dimanche 14 avril 2024. L'équipe de Xabi Alonso a mis un terme à une hégémonie de onze ans du Bayern Munich, après une saison exceptionnelle. Mais alors qu'elle n'est pas encore officiellement terminée, la question autour de l'avenir des stars du club se pose déjà. Celui de Florian Wirtz, notamment, est évoqué.

Florian Wirtz, parti pour rester ?

Le Bayer Leverkusen est entré dans l'histoire de la Bundesliga, en ajoutant son nom au palmarès du championnat allemand. Sa victoire 5-0 face à Wolfsburg, dans une ambiance exceptionnelle de la BayArena, lui a permis de mettre la main sur un titre tant attendu par les supporters du club. Les hommes de Xabi Alonso ont notamment pu s'appuyer sur une nouvelle performance XXL de Florian Wirtz, auteur d'un triplé. Et justement, c'est l'avenir du joyau allemand, également buteur contre l'équipe de France, dont il est question dans la presse.

Selon Fabrizio Romano, le Bayer Leverkusen devrait pouvoir profiter de son talentueux milieu de terrain la saison prochaine. Alors que de nombreux joueurs auront la cote sur le marché des transferts, l'international allemand devrait bel et bien rester une saison supplémentaire sous les ordres de Xabi Alonso. L'entraîneur basque, en effet, a déjà confirmé qu'il resterait sur le banc allemand lors du prochain exercice, malgré l'appel du pied du Bayern Munich et de Liverpool. En revanche, le Bayer pourrait tout de même réaliser une grosse vente l'été prochain. Mais elle ne devrait pas être celle de Florian Wirtz. Une grande nouvelle pour le club allemand.