Fin de la conférence de presse de Luis Enrique.

Sur les mots de Xavi

"Je remercie Xavi pour ses mots. On s'est connus au Barça. Je vais sortir d'ici très ému."

"Demain, cela sera un match compliqué pour les deux équipes. Ça sera un grand match."

"Je ne me préoccupe pas de l'accueil des supporters. Je me suis toujours senti aimé ici."

Une surprise dans le onze

"Des surprises pour vous, mais pas pour moi. Je les vois au quotidien."

La défaite, une bonne nouvelle ?

"Ca pourrait être une bonne chose mentale. Mais la seule chose que je pense, c'est que les joueurs sont soudés. Il n'y a pas d'ego. Je suis content des joueurs. Je comprends qu'ils soient bons ou moins bons, mais je ne peux pas me plaindre des joueurs."

L'importance de Mbappé

"Tous les joueurs de mon équipe sont prêts. Nous voulons tous gagner. Le PSG n'a jamais pu renverser une défaite, mais nous le ferons demain."

"J'aurais préféré jouer au Camp Nou, c'est un terrain mythique. Moi je préfère jouer contre les meilleurs, dans les meilleurs stades. Mais ça ne sera pas le cas."

Le mental, la clé ?

"Bien sûr. Après la défaite, les deux jours ont été difficiles. Mais la bonne chose, c'est qu'il y a un autre match. Et nous savons ce que nous voulons faire."

"Je m'adapte à tout. Pour moi, c'était parfait de préparer le match que de ne pas jouer le week-end dernier."

Barcola apte à débuter ?

"Oui, oui, il est en conditions. Il y a 23 joueurs, donc tous peuvent jouer."

Tous les risques ?

"Après 27 matches, on ne voulait pas perdre à ce moment-là. Mais il faut se relever, et s'améliorer. Mais il ne faut pas exagérer. Il faut accepter la défaite, et se préparer pour demain. Je n'ai aucun doute que nous allons bien jouer."

Le message de Luis Enrique à ses joueurs

"Ce deuxième match est différent. Parce que nous n'avons pas eu de match entre les deux. Nous avons eu le temps d'analyser pour nous améliorer. C'était un match disputé, mais le résultat ne reflète pas ce que nous avions mérité. Mais on doit donner notre meilleure version. On ne spécule pas, et on est persuadés que l'on renversera la situation."

Fin de la conférence de presse d'Achraf Hakimi. Place maintenant à Luis Enrique.

Sur la défense du PSG

"Notre point fort, c'est le collectif. Pas les joueurs individuels. Si on défend ensemble, que l'on gagne nos duels, on a de grandes chances de gagner le match."

"Ousmane, mais aussi notre entraîneur, connaissent bien le club. Tout le monde connaît cette équipe. On a le même style, il faudra marquer sur nos occasions."

Sur l'accueil du public catalan sur Mbappé

"Vous le redoutez ? Je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit. C'est à nous de montrer qu'on est prêt et montrer sur le terrain. Ce ne sont pas les supporters qui vont changer."

Sur Raphinha

"Ce n'est pas seulement Raphinha qui peut nous créer des problèmes. Il faut être ensemble pour gagner des duels et pour contrôler le match."

Sur la motivation du groupe

"On est très motivés. On veut que le match commence."

Sur Luis Enrique

"L'idée du jeu est de dominer le match, de conserver le ballon. Et de créer des espaces, des triangles sur le terrain. C'est la différence avec les autres entraîneurs. Ses idées sont très claires."

Achraf Hakimi sur sa saison

"Je me trouve à différents postes. C'est important de pouvoir jouer à différents endroits, dans des styles différents."

L'état d'esprit du groupe

"On a le même style de jeu. Il faut dominer tout le match, être patient avec le ballon."

Comment se sent Mbappé ?

"Très bien, très motivé. Comme toute l'équipe. C'est le moment de montrer qu'on est prêts."

Son sentiment du match aller

"Je voulais l'aider l'équipe. Je pense qu'on a fait un bon match. On n'a pas réussi à gagner, mais demain c'est le moment de tout donner pour gagner."

Ce qui s'est dit dans le vestiaire

"On s'est parlés. On a dit ce qu'on doit faire demain. Donner de l'envie et rester ensemble, quoi qu'il arrive."

"On vient avec beaucoup d'envie. L'envie de changer ce qui s'est passé au match aller. On veut repartir avec la victoire."

Entrée d'Achraf Hakimi devant les journalistes.

Place à la conférence de presse des deux hommes.

"Nous devons gagner pour nous qualifier. Après avoir analysé le match aller, nous n'aurions pas dû perdre. Nous avons généré plus que l'adversaire."

Luis Enrique à PSGTV : "La priorité, c'est dans la tête. Les premiers jours ont été compliqués. Mais j'ai pu voir l'équipe confiante et persuadée qu'elle gagnera."

Moins d'un quart d'heure avant la prise de parole d'Achraf Hakimi et de Luis Enrique.

Bonjour à tous

Ce lundi 15 avril, à partir de 17h15, Luis Enrique et Achraf Hakimi se présenteront devant la presse avant le quart de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone. Suivez les déclarations de l'entraîneur et du latéral droit du Paris Saint-Germain.