Passé notamment par Chelsea et Newcastle, Demba Ba a raconté une terrible anecdote au mirco de RMC. En effet, invité mercredi dans l’émission, Rothen s’enflamme, l’ancien Blue s’est confié sur un triste moment, vécu au cours de sa carrière. “Un jour, on était en Autriche avec Başakşehir et la nourriture n'était pas terrible à l'hôtel. Je dis : “Oh purée, je n'ai pas envie d'y retourner, c'est meilleur en Turquie.” Un joueur me regarde et me dit : “Tu ne peux pas dire ça, tu viens d'Afrique.” Je l’ai regardé et j’ai réfléchi à ce que j’allais faire pendant cinq secondes. Un ami à moi était à côté et m’a dit de me calmer. J’ai tourné la tête et je suis parti”.

Demba Ba sous les couleurs de l'Istanbul Başakşehir. (Icon Sport)
Demba Ba sous les couleurs de l'Istanbul Başakşehir. (Icon Sport)

Arrivée en janvier 2019 à l’Istanbul Başakşehir, Ba aura joué 83 matchs et inscrits 26 buts. De plus, Demba Ba a marqué les esprits lors de son passage. En effet, ce dernier a marqué le premier but de l’histoire du club en Ligue des Champions. C’était il y a bientôt trois ans, le 4 novembre 2020, face à Manchester United.

Ba réagit aussi à l'affaire Galtier

Sinon, Demba Ba a profité d’être invité dans l’émission de RMC pour réagir sur l’affaire Christophe Galtier. En effet, il y a quelques jours, Julien Fournier a accusé l’entraineur du PSG de racisme. Selon Fournier, quand Galtier entrainait les Aiglons, il aurait affirmé à son directeur sportif qu’il ne “pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe".

Ainsi, l’invité de Jérôme Rothen a commenté : “Le mail a été vérifié, mais est-ce que le contenu du mail a été vérifié ? Est-ce que ça m’a choqué ? Non. Je peux te dire que quand tu es noir et musulman… Mais ça m’a étonné”. Sinon, d’après les informations de RMC Sport, la direction de l’OGC Nice s’est exprimée mardi sur cette affaire, confirmant la véracité du mail adressé en 2022 par Julien Fournier à Ineos.