Après les qualifications du Real Madrid et de l'AC Milan, au détriment de Chelsea et du Napoli, les deux autres quarts de finale aller de la Ligue des Champions se déroulent ce mercredi soir. L'un d'entre eux oppose le Bayern Munich à Manchester City, une semaine après la victoire des Citizens à l'Etihad Stadium par le score net et sans bavure de 3-0. La marche à gravir est donc énorme pour le Bayern, qui va devoir réaliser un véritable exploit dans son antre de l'Allianz Arena pour accéder au dernier carré de la compétition.
- A lire aussi : Premier League : Manchester City compte agrandir son stade
Le Bayern avec Choupo-Moting
Du côté du Bayern Munich, Thomas Tuchel nous offre un 4-2-3-1 plutôt classique. En défense, Pavard occupera le côté droit avec De Ligt, Upamecano et Cancelo pour compléter l'arrière-garde. Au milieu de terrain, pas de surprise avec le duo Kimmich-Goretzka devant Musiala en meneur de jeu. Sur les ailes, Coman et Sané tenteront d'alimenter Choupo-Moting, positionné seul en pointe.
Le XI du Bayern Munich : Sommer - Pavard, De Ligt, Upamecano, Cancelo - Kimmich, Goretzka - Coman, Musiala, Sané - Choupo-Moting
City sans surprise, avec tout le monde
Du côté de Manchester City, Pep Guardiola ne change rien par rapport au match aller si ce n'est la titularisation de Walker à la place d'Akanji. Le technicien espagnol met en place un 3-2-4-1 offensif, avec donc Walker, Dias et Aké en défense. Devant eux, Stones et Rodri tenteront de prendre le dessus sur le milieu de terrain allemand, avec Bernardo Silva, De Bruyne, Gündogan et Grealish. Enfin et sans surprise, Haaland est logiquement titularisé à la pointe de l'attaque.
Le XI de Manchester City : Ederson - Walker, Ruben Dias, Aké - Stones, Rodri - Bernardo Silva, De Bruyne, Gündogan (c), Grealish - Håland