Un miracle ou la porte pour le Bayern Munich

Il y a huit jours, sur la pelouse de Manchester City, le Bayern Munich a pris une véritable claque. Sans démériter, avec une possession de balle en leur faveur, les Bavarois ont pris l'eau en cinq minutes, s'inclinant sur un score net et sans bavure (3-0). Pour atteindre les demi-finales de la Ligue des champions, les hommes de Thomas Tuchel n'auront plus vraiment de calculs à faire. Il faudra marquer au moins trois fois tout en faisant preuve de solidité défensive. En conférence de presse d'avant-match, Benjamin Pavard, l'un des Français du Bayern, a avoué un certain optimisme. Avec un plan de jeu tout réfléchi.

Benjamin Pavard sous les couleurs du Bayern Munich. (Icon Sport)
Benjamin Pavard sous les couleurs du Bayern Munich. (Icon Sport)

"On veut créer l'exploit", martèle Benjamin Pavard

Malgré le lourd handicap du match aller, le Bayern Munich veut croire en ses chances. Benjamin Pavard, le premier : "On a déjà vu dans le passé des 'remontadas'. Pourquoi pas nous ? On sait très bien que l'on n'a pas fait un bon match à l'aller. Maintenant, on a notre mot à dire, avec notre public. On veut créer l'exploit, et on va tout faire pour gagner ce match."

Même son de cloche du côté de son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel : "Si la porte est un tout petit peu ouverte, il faut que l'on mette le pied dedans." Voilà Manchester City prévenu. Avec trois buts d'avance, on voit mal le champion d'Angleterre en titre sombrer en Bavière. Mais sur 90 minutes, voire plus, la magie de la Ligue des champions pourrait frapper, une fois de plus. Alors, retour gagnant ou pas pour Pep Guardiola en Allemagne ?